Bonhommes de neige et pingouins apéro

Aujourd’hui je vous propose une recette d’une simplicité épatante mais avec un rendu que je trouve vraiment super mignon! J’avais vu cette idée circuler sur Facebook, Pinterest, Instagram, bref un peu partout et je n’ai pas résisté à l’envie de la reproduire…

pignouin-pere_noel-chevre-frais

Pour les fêtes de Noël, lancez-vous et réalisez une armée de Père-Noël et de pingouins qui pourront envahir votre table d’apéro…

pere-noel-chevre-frais-2

Si vous avez des enfants à peu près patients, cela peut leur faire une belle activité afin de les laisser participer à la préparation du repas de Noël, ils devraient trouver ça très amusant!

pingouin-pere_noel-chevre-frais

P.S. : Si vous êtes à la recherche de recettes toutes simples pour Noël, ces billes apéro aussi seront réalisables par les enfants!

P.P.S. : Si vous voulez vous offrir un livre qui vous aidera à préparer un super noël, notre cher ami Jamie Oliver a pensé à vous :

Bonhommes de neige et pingouins apéro

Pour 10 personnages

  • 100 g de petit Billy
  • 5 tomates cerise
  • 10 grains de poivre
  • 10 olives noires
  • 1 carotte
pignouin-chevre-frais-2
Pour les père-noël :
Coupez en deux une tomate cerise. Déposez une tomate côté tranché vers le bas. Formez une boule de fromage d’environ 1 centimètre de diamètre et aplatissez la légèrement, puis posez-la sur la de-mi tomate. Déposez dessus la demi-tomate restante pour former le chapeau. Plantez deux grains de poivre pour former les yeux.
Pour les pingouins :
Coupez deux rondelles de carotte d’un demi centimètre d’épaisseur. Déposez le première rondelle sur le plan de travail , coupez la en deux et séparez les deux moitiés en « V » pour former les pattes des pingouins. Formez une boule d’environ 1,5 cm de fromage et déposez la sur les pieds en appuyant un peu.
Prenez une olive, coupez la en deux dans la longueur et posez une moitié de chaque côté du fromage pour former les ailes du pingouin.
Posez ensuite une olive entière, trou vers l’avant sur le sommet du fromage. Dans la rondelle de carotte restante, coupez un triangle pour former le bec, et plantez-le dans le trou de l’olive.
(Visited 14 625 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Bonhommes de neige et pingouins apéro »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.