Caviar de poivrons

C’est le début de l’été… Je ne sais pas vous, mais moi cette période qui précède les grandes vacances me plaît particulièrement. Le soleil est (parfois) de la partie, on fait des apéros à tout bout de champ en tirant des plans sur la comète à propos de nos prochains voyages…

Les miennes seront danoises cette année, ce qui vous laisse imaginer le genre de cuisine que je vous proposerai à mon retour! Et vous, vous partez cette année ?

caviar-poivrons

En attendant, je vous propose une spécialité vraiment gorgée de soleil et synonyme de vacances, le caviar de poivrons.

On a tendance à cuisiner ce légume toute l’année comme la tomate, mais il ne faut pas oublier que sa pleine saison est maintenant, c’est donc le moment d’en user et abuser sans avoir à lui faire traverser des milliers de kilomètres !

Ce caviar est extrêmement simple à faire, mais en utilisant de beaux poivrons bien mûrs, vous obtiendrez une véritable explosion de saveurs!

Dégustez-le très frais, accompagné de tranches de pain grillé ou de crackers. Personnellement, je l’ai tartiné sur du pain de campagne, puis j’ai dépose des dés de fromage de brebis par dessus et quelques herbes de Provence, c’était un régal!

P.S. : pour vous régaler à l’apéro avec des produits faits maison, ces <à href= »https://www.notparisienne.fr/recettes/pour-lapero/cakes-feuilletes/sables-aperitif-au-parmesan-et-poivre-du-moulin/ »>sablés au poivre et parmesan seront super en accompagnement !

caviar-poivrons-2

Caviar de poivrons

  • 3 poivrons rouges
  • 2 gousse d’ail
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Lavez les poivrons.

Préchauffez à 240°C. Coupez les poivrons en 2 , enlevez la partie blanche interne, les pépins et la queue. Mettez les poivrons coupés en 2 au four. Enfournez pour 30 minutes. A partir de 20 minutes, surveillez les poivrons pour les retirer dès qu’ils seront noirs et boursouflés. Laissez ensuite refroidir dans un plat couvert d’un film plastique ou d’un couvercle, et ensuite épluchez.

Couper les poivrons en fines lamelles et les faire revenir dans un peu d’huile (environ 10 minutes).
Passer le tout au mixer avec les gousses d’ail.
Ajouter de l’huile d’olive, jusqu’à obtenir une pommade, saler, poivrer.

caviar-poivrons-3

(Visited 666 times, 1 visits today)

30 réflexions au sujet de « Caviar de poivrons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.