Bricks de saucisse façon hot-dogs

Récemment, je vous disais que j’avais envie de cuisiner un peu plus pour ma fille. Elle grandit et accepte de plus en plus de tester des saveurs ou textures différentes. Difficile de se renouveler quand on veut être sûr que son enfant va manger quelque chose, on choisit souvent la facilité! J’aimerais bien sûr lui faire manger plus de légumes, mais pas seulement. L’éveil au goût de manière générale est important. Même si certains repas sont moins équilibrés que d’autres, l’essentiel est d’obtenir un équilibre sur la durée.
 
 
 
Aussi, quand j’ai repéré ces petits cigares en brick sur le blog Les folies de Christalie, j’ai tout de suite pensé à ma fille. Elle adore les saucisses et les hot-dogs, mais n’avait jamais goûté de feuilles de brick. C’était l’occasion rêvée pour la séduire ! J’ai donc réalisé cette recette pour elle, et lui ai servie un soir, accompagnée de tomates cerises et de bâtonnets de carottes pour ajouter quelques vitamines au repas. Sans surprise, elle s’est régalée, et me demande désormais régulièrement des bricks !
 
 
Dans la recette d’origine, Christalie utilise des tranchettes de fromage, mais je n’en avais pas et j’ai donc utilisé du gruyère râpé. Si vous cuisinez comme moi pour un enfant, vous pouvez  aussi remplacer la moutarde par du ketchup ou une autre sauce non piquante, selon sa préférence. Ma fille aime assez les saveurs piquantes, donc je l’ai laissée, et c’était très bien équilibré au niveau du goût.
 
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 45 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

14 réflexions au sujet de « Bricks de saucisse façon hot-dogs »

    1. En fait elle aime de tout, mais il faut que ce soit préparé d’une certaine façon, elle n’aime pas les choses avec trop de texture différentes mélangées par exemple ! Du coup, ce n’est pas si simple, bisous

  1. Une recette pour toute la famille ! Je suis sûre que l’on aurait beaucoup aimé à la maison et pourtant nous ne sommes que deux adultes (grands enfants, hihi !).
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.