Ragoût de pois chiches et chorizo

Au risque de vous surprendre, je vais vous proposer une recette végétarienne au chorizo! Et oui, quand j’ai vu cette petite recette toute simple et super attirante sur le blog de Cooking Julia, un blog que je lis quasi quotidiennement et dont j’adore les recettes gourmandes, je n’ai pas hésité longtemps. J’avais des pois chiches, j’avais des tomates, et j’avais… du chorizo végétarien qui trainait dans mon frigo!
Mais qu’est-ce qu’un truc pareil faisait chez moi d’abord?
Attention, je ne renie pas le chorizo classique, que j’adore utiliser par exemple dans ces rillettes de chorizo ou encore dans ces champignons farcis au chorizo.

Quand une boutique végétalienne a ouvert dans ma ville, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller y acheter quelques bizarreries pour tester, comme du cheddar sans lait, du chorizo sans viande ou du thon sans poisson!

ragout-chorizo-pois-chiches-2

Pour tout vous dire, ce chorizo ne m’a pas semblé incroyablement bien imité et se rapproche plus de la merguez à mon goût, sans compter que la texture si délicieuse et croustillante du chorizo grillé n’est pas du tout égalée… Mais même comme ça, ce plat était délicieux!

Par rapport à la version de Cooking Julia, j’ai juste ajouté des tomates pelées et un peu d’eau à l’ensemble, de manière à former une sauce et à pouvoir utiliser ce plat avec de la semoule ou du riz… De mon côté, je l’ai servi avec de la semoule et c’était délicieux!

 Après c’est à vous de voir : chorizo classique ou chorizo vegan? Nul doute que la recette vous convaincra, que vous preniez l’un ou l’autre ^^
ragout-chorizo-pois-chiches
P.S. : Si comme moi, vous utilisez des pois chiches en boite, gardez le jus pour réaliser cette mousse au chocolat totalement dingue!

Ragout de pois chiches et chorizo

  • 1 gros oignon rouge
  • 200 g de chorizo
  • 2 tomates cœur-de-bœuf
  • 300 g de pois chiches cuits
  • 400 g de pulpe de tomates
  • 40 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • 1 c. à s. d’huile
  • Sel, poivre

Épluchez et émincer finement l’oignon. Dans une sauteuse huilée, faites revenir les rondelles d’oignon jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajoutez le chorizo pelé et coupé en rondelles. Salez légèrement, poivrez et laisser cuire 10 minutes. Lavez et coupez les tomates en morceaux, ajoutez-les dans la sauteuse et mélangez.

Versez les pois chiches, la tomate, l’eau, le bouillon, mélangez et laissez mijoter 15 minutes. Rectifiez l’assaisonnement.

 ragout-chorizo-pois-chiches-3

Source d’inspiration :
http://cookingjulia.blogspot.fr/2015/09/ragout-express-de-pois-chiches-au.html

(Visited 1 352 times, 1 visits today)

11 réflexions au sujet de « Ragoût de pois chiches et chorizo »

  1. ça me plaît…je n’ai jamais vu de chorizo végétarien et je ne pense pas en trouver à Oslo mais je garde l’idée…et vu que je ne suis pas complètement contre un peu de charcuterie de temps en temps, je peux essayer avec du chorizo pas veggie!! Bonne soirée!
    Farinedetoiles Articles récents…Pesto de chou kaleMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.