Lentilles aux blettes et au fenouil

Aujourd’hui je vous présente une recette de lentilles. J’ai l’impression que plus ça va plus j’en mange, je ne m’en lasse pas, aussi bien leur goût que leur texture me régale à chaque fois! J’ai vu cette recette sur le blog Marmotte cuisine, je lui fais toujours une confiance absolue car je ne me suis jamais retrouvée déçue avec une recette qui venait de chez elle, et nous avons énormément de goûts en commun!
 
 
 
Cette recette met aussi à l’honneur des blettes, et je venais justement d’en acheter une botte quand elle a publié son article, donc forcément, ça m’a fait tilt tout de suite.
 
Il y a aussi du fenouil, c’est un légume que je connais assez peu et qui m’inquiète pas mal, je peux être facilement écœurée ou rebuée par ce type de parfum… J’avais envie de lui donner une seconde chance, mais par sécurité j’en ai mis moins que Marion dans ma version de la recette. Au final c’était délicieux comme ça, je pense que la prochaine fois, j’oserai augmenter la dose encore !
 
 
Le résultat est une petite potée de lentilles, très légère et parfumée, qui peut accompagner parfaitement une viande, du tofu… J e l’ai aussi tentée avec un peu de feta saupoudrée par-dessus et c’était top… C’est à vous de voir de quelle façon vous avez envie de l’accompagner!
 
 
 
Source d’inspiration :
https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/25688
 
(Visited 180 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

12 réflexions au sujet de « Lentilles aux blettes et au fenouil »

    1. Elles sont assez neutres enfin surtout les feuilles, je trouve que les côtes ont un peu plus de goût et j’aime bien leur texture ! Je pense que tu peux facilement les remplacer par des épinards dans la majorité des recettes si tu préfères, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.