Falafel bowl

Ces dernières années, et surtout depuis que je suis végétarienne, je suis devenue une inconditionnelle de falafels. Il y a quelques semaines, je suis allée avec deux amies tester une adresse mythique à Lille dans ce domaine, mais qui est malheureusement très limitée en surface, ce qui explique que j’ai attendu autant de temps. Il n’y a que quelques tables dehors, genre 3 petites, et aucune dedans ! Nous avons pu avoir une place en venant tôt, et nous nous sommes régalées. En rentrant dans le restaurant pour payer, j’ai vu qu’ils vendaient des cuillers à falafels, et je me suis demandé : “c’est quoi ce gadget ?” En regardant sa forme, je ne voyais même pas de quelle façon on pouvait l’utiliser ! Si ca vous intrigue, cela ressemblait à ça.
 
 
 
Quelques semaines plus tard, en voyage en Slovénie, je me suis rendue à un festival Street food où j’ai pu commander d’excellents falafels. Et là, en regardant l’équipe préparer ma commande, j’ai repéré la fameuse cuiller à falafels, et j’ai enfin pu voir comment s’utilisait cet ustensile ! Eurêka ! Le résultat donne des falafels très bien formés, bien réguliers, et sans s’en mettre partout sur les doigts. Moi qui essaye d’acheter moins de gadgets ces derniers temps, me voilà tentée d’acheter cette fameuse cuiller à falafels !
 
 
Au festival street food, j’ai mangé une assiette garnie de plusieurs spécialités d’influence libanaise, c’était délicieux et nourrissant. Je vais essayer de la reproduire un de ces jours ! En attendant, je vous propose une autre façon d’accompagner les falafels, parce qu’ils sont assez polyvalents pour faire une nouvelle version chaque semaine ou presque ! Ici je vous les propose façon Bowl, avec du riz à la japonaise et une sauce au tahin. Une recette freestyle inspirée de la cuisine du monde en quelques sortes !
Et vous, vous mangez vos falafels avec quoi ?
 
 
(Visited 78 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

24 réflexions au sujet de « Falafel bowl »

  1. Coucou.
    Et bien je suis ravie de lire cette recette et tes lignes car je n’ai déjà jamais mangé de falafel et bien sûr jamais vu ce genre de cuillère, alors pour moi une vraie découverte !! Je me laisserais bien tenter à gouter, ça doit être délicieux.
    Merci je suis toujours bien heureuse de découvrir.
    Bonne journée à toi.
    Bisous

    1. La cuiller n’est pas indispensable, heureusement car on ne la trouve pas partout ! J’espère que tu testeras les falafels je suis sûre que ça te plairait, moi j’en suis fan ! Bisous !

  2. Comme toi les falafel je les mange en bowling j’ai d’ailleurs plusieurs recettes sur mon ancien blog qu’il faut que je refasse pour les mettre sur le nouveau. On est pas végétarien à la maison mais on est pas trop viande surtout mon grand qui ne mange que du steak haché. Alors j’aime faire se genre de plat je garde ta recette
    Bonne journée Bisous

    1. Oui beaucoup de gens mangent moins de viande sans être végétariens, c’est tant mieux car c’est une alimentation plus saine et peu coûteuse 🙂 bisous!

  3. J’ai fait ma première recette de falafels il y a peu de temps et nous avons adoré à la maison , je pense en refaire rapidement,
    Merci pour l’idée de l’assiette complète

  4. Je ne les ai toujours pas essayés les falafels et comme je suis de plus en plus fainéante.. ça m’étonnerait que je n’en fasse. Pour y goûter il faudrait que tu m’invites ? ça a l’air chouette ! gros bisous

    1. Haha je t’inviterais avec plaisir si tu n’étais pas si loin ! C’est vrai que c’est un peu de travail, mais ça mérite amplement l’effort vu comment c’est bon 🙂 bisous !!

  5. Sympa en bowl! Je vais essayer, de même que ton adresse mythique car j’avoue ne pas encore l’avoir testée! J’ai goûté récemment ceux du Bar parallèle dans le vieux Lille et les ai trouves bien sympathiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.