Démaquillant solide

S’il y a un geste beauté que je déteste, c’est le démaquillage. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pare que c’est un peu ingrat de passer du temps à défaire ce qu’on a fait le matin même? Mais aussi parce que je n’apprécie pas la texture de nombreux démaquillants, et particulièrement les laits démaquillants. Je les trouve trop froids, et j’ai souvent l’impression qu’ils laissent une sorte de film poisseux sur la peau… Bref, je ne les aime pas!

J’ai longtemps choisi de me démaquiller avec un simple savon, mais ayant la peau un peu sèche surtout l’hiver, je sentais que ce n’était pas idéal.  Mais il y a quelques années, j’ai découvert la slow cosmétique et les soins faits maison, et j’ai eu envie d’en profiter pour redécouvrir de nouvelles façons de prendre soin de ma peau.

J’ai testé de nombreuses recettes et notamment ce démaquillant solide trouvé sur le site Bicarandco, que j’utilise encore actuellement. Il est très simple à faire, fondant, et vraiment efficace.

Pour utiliser ce démaquillant, rien de plus simple : passez-le sous l’eau tiède pour le ramollir si besoin (l’été, ce n’est pas forcément nécessaire) et appliquez le doucement sur votre visage. Massez jusqu’à enlever toute trace de maquillage, puis rincez à l’eau claire.

 

 

Source d’inspiration :
https://bicarandco.net/2019/05/20/fete-des-meres-un-trio-cadeau-plein-damour/

(Visited 311 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

19 réflexions au sujet de « Démaquillant solide »

    1. Ha oui j’ai acheté un gant comme ça récemment et je trouve que ça marche très bien ! Je me maquille très peu aussi alors c’est plutôt du debarbouillage dans mon cas hihihi ! Bisous

  1. Pareil ! Je n’ai jamais la température froide des démaquillants, je ne les utilise plus je prends un petit gant spécial microfibre avec de l’eau tiède , efficace et écologique je trouve , ces gants sont lavables , j’en ai plusieurs

    1. Hello ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ahah !! oui en effet j’ai investi dans une balance de précision enfin, quand je dis “investi” c’est un grand mot, ça coûte une dizaine d’euros et franchement ça rend de grands services, aussi bien dans la partie beauté que pour la cuisine ! Bisous !

    1. Ici, l’avantage c’est qu’on maîtrise les ingrédients et on met exactement ce qu’on sait que notre peau supporte, il y a pas mieux ! Bisous

  2. Coucou,
    J’utilise en général une huile démaquillante ( comme toi je n’aime pas le lait démaquillant !). Il faudrait que je teste en version solide : c’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait moi-même.
    Très belle semaine

    1. Coucou, moi c’est pareil j’alterne avec des huiles démaquillantes désormais. La version solide revient tout à fait au même, car au contact de la peau cela fond et forme une huile. Mais la différence c’est que tu l’appliques avec les doigts, c’est très pratique !

  3. Bon je n’ai plus grand chose à démaquiller moi ! juste les yeux de temps en temps et je prends simplement une lotion. C’est donc un peu tard maintenant pour tester ce type de produit !! Bravo Marie et merci pour les jeunes femmes !! bisous

    1. On dit qu’il n’y a pas d’âge pour se démaquiller et que ce n’est pas lié au fait de se maquiller ou pas, mais je suis d’accord avec toi quand on ne se maquille pas, une simple lotion suffit à nettoyer la peau ! Bisous

    1. Ah je n’ai jamais essayé cette huile pour le démaquillage, mais j’aime les solutions simples, alors je me le note je testerai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.