Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

23 décembre 2020

Gratin de pommes de terre au camembert et miel

Aller à la recette
Si vous cherchez un plat nourrissant, réconfortant et facile à faire, arrêtez-vous, j’ai ce qu’il vous faut!
 
  
 
J’ai trouvé cette recette chez Alexandra du blog Presque bonne à marier il y a quelques temps et je l’avais immédiatement mise de coté, car je savais que j’avais du camembert à finir au frigo. Sa recette originale était au brie, mais je me suis dit qu’il pourrait facilement être substitué par mon camembert.
 
 
Cette recette qui se prépare un peu comme un gratin dauphinois est vraiment très simple à réaliser. À tel point que je l’ai réalisée pendant le confinement alors que j’étais en visio. Pas évident de tout faire en même temps, surtout lorsqu’il faut couper les pommes de terre au robot, et que le bruit couvre la conversation, mais on dit que les femmes sont multi-tâches non?
 
J’ai effectué quelques modifications minimes par rapport à la recette de départ. J’ai ajouté du gruyère râpé sur le dessus. 
Je l’ai aussi fait cuire plus longtemps : j’ai prolongé la cuisson à 50°C après 1h de cuisson car j’avais besoin d’un peu de temps pour boire l’apéro. Cela a permis d’être synchro. 
J’ai enfin mis plus de lait et moins de crème pour faire en fonction de ce que j’avais sous la main. J’ai utilisé de la crème liquide végétale et du lait végétal également, parce que j’en avais à utiliser.  Cela n’a pas fait de grande différence, personne n’a rien remarqué!
 
 
Alexandra indiquait que cette recette était pour 4 personnes en plat principal. Nous l’avons englouti à 3, mais ce n’était pas bien raisonnable!
 
 
Source d’inspiration :
 
(Visited 489 times, 1 visits today)
SHARE:
Légumes et accompagnements 16 Replies to “Gratin de pommes de terre au camembert et miel”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Gratin de pommes de terre au camembert et miel

    Author’s gravatar

    A la veille du réveillon, je dis que ceplat est absolument irrésistible

    Author’s gravatar

    un superbe gratin si tu viens a Maubeuge cet après-midi n’oublie pas le parapluie et beaucoup de vent
    bisous et joyeux noël ce soir avec ta famille

      Author’s gravatar

      Ha oui a Lille c’est pareil une vraie tempête, ce temps est déprimant !

    Author’s gravatar

    Quand on aime le fromage on ne peut qu’être séduite par un tel plat ! merci Marie
    Bon Noël Marie et bon réveillon !! Je vais essayer d’en faire autant ! Il ne sera pas aussi joyeux que les années précédentes car il va y avoir des manques mais il sera bon malgré tout mon petit tête à tête ! gros bisous

      Author’s gravatar

      Chez moi il ne manquera que ma grand mère mais ça sera déjà un gros manque, j’irai la voir dès sue possible pour me rattraper ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!