Not parisienne

Recettes gourmandes

8 janvier 2023

Tiramisu au cédrat

Aller à la recette
En début d’année, il n’y a pas beaucoup de fruits et de légumes disponibles sur les étals. Pour moi, c’est la période idéale pour se régaler avec les agrumes. C’est donc ce que je vous propose de faire aujourd’hui, avec un tiramisu très hivernal au cédrat Corse. J’avais ramené du cédrat de mes dernières vacances en Corse. C’est vraiment une spécialité locale, on peut en trouver de très gros morceaux pas trop chers, je me suis fait plaisir! J’avais un peu peur de passer pour une folle lors des contrôles d’avion avec mon cédrat confit, mais tout s’est très bien passé au final !
 
Pour ceux qui n’auraient pas accès à du cédrat confit facilement, un autre agrume confit fonctionnera exactement de la même façon. Vous pouvez donc faire une variante à la mandarine, à l’orange, au citron… Faites selon ce que vous avez ou ce que vous préférez !
 
 
Ce tiramisu est juste trop bon, il me semblait trop sucré en le préparant, mais finalement l’équilibre est parfait.
Il ne contient pas d’œuf car je n’en mange plus.
Vous pouvez le réaliser façon gros plat de tiramisu ou en plats individuels, de mon côté je trouve le résultat super joli en individuel, mais c’est vous qui voyez !
 
La recette m’a été inspirée d’un livre ramené de Corse, mais je l’ai modifiée à ma façon comme je le fais souvent. J’ai notamment remplacé les 4 oeufs  par une briquette crème liquide entière montée en chantilly. Ça donne quelque chose de très agréable en bouche et compatible avec les allergies aux oeufs. Même les femmes enceintes pourront en manger!
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
N’importe quel agrume confit peut être utilisé dans cette recette : citron, orange, mandarine…
 
🥣Méthode
Sortez votre crème liquide entière à la dernière minute du frigo pour qu’elle reste bien froide.
 
🌿Green Tips
Vous pouvez réaliser vos agrumes confits vous-mêmes, c’est ultra écologique et économique! J’essaie d’en profiter quand c’est la saison pour me faire un stock. Découvrez ma méthode ici.
 
❄️Conservation et congélation
Ce tiramisu peut se conserver 3 jours au frigo en couvrant les contenants. J’utilise des couvercles souples en silicone qui s’adaptent à tous les contenants, il existe aussi des bee’s wraps, plus écologiques, vous pouvez même les réaliser maison.
 
💡 Essayez aussi
Servez ce tiramisu avec un vin blanc Corse de type Patrimonio. Pour un menu à thème corse, découvrez aussi mon Assiette corse.
 
 
 
(Visited 133 times, 1 visits today)
SHARE:
Gâteaux 14 Replies to “Tiramisu au cédrat”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Tiramisu au cédrat

    Author’s gravatar

    joli tiramisu je ne connais pas ce fruit
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    je ne connaissait pas !! c’est très appétisant !!
    bonne journée Bises

    Author’s gravatar

    Ton tiramisu est vraiment très original ! Il doit être délicieux.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Coucou, je crois que c’est un des meilleurs que j’ai mangé mais il faut dire que je suis une fan de la saveur des agrumes ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!