Not parisienne

Recettes gourmandes

24 août 2022

Spécialité de Grèce : salade grecque

Aller à la recette
Et si on partait en Grèce en cuisine? J’ai eu la chance de m’y rendre les deux années passées, et je dois dire que la cuisine de ce pays est incroyable ! Parmi les classiques que je ne connaissais que trop peu avant d’y aller, il y a la salade grecque. Bien sûr je savais ce que c’était, mais je n’avais jamais pris conscience que ce plat était si bon avant d’en manger une là-bas. Bien fraîche, avec des légumes parfaitement mûrs et parfumés, après une chaude journée. Le bonheur ! Cela m’a donné envie de me lancer et de la refaire chez moi pour me rappeler ce chouette souvenir.
 
J’ai cherché plusieurs recettes sur internet, et j’ai composé la mienne en faisant des mélanges et modifications pour qu’elle ressemble à celle que j’avais mangé là-bas. Même si, comme vous vous en doutez, même en Grèce, il n’y a pas qu’une seule version de cette salade.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Prenez au maximum des ingrédients en pleine saison et bien mûrs, car tout le goût de cette recette va venir des légumes. Ca fera la différence!
 
🥣Méthode
Pour le fromage, j’ai repéré une différence avec les salades grecques “françaises” : chez nous, on coupe la feta en dés ou on l’émiette, alors que là-bas, je l’ai plus souvent vue posée entière sur la salade, ou coupée en 4 ou 6 très gros morceaux maximum. À chacun de la couper ensuite! J’ai donc fait pareil et mis de très gros morceaux dans ma version.
 
 
🌿Green Tips
La façon la plus écologique de préparer ce genre de recette est de la faire uniquement en été, en pleine saison de ces légumes du soleil, et vous serez gagnants sur le gout et le prix des légumes au passage.
 
❄️Conservation et congélation
Cette salade se mange ultra fraîche avec des légumes parfaitement mûrs, il serait dommage de la préparer à l’avance ou de laisser flétrir les légumes.
 
💡 Essayez aussi
Pour accompagner cette salade déjà assez nourrissante, vous pouvez compléter par un peu de pain et de tzatziki, en mode repas à partager.
 
 
 
 
(Visited 65 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 16 Replies to “Spécialité de Grèce : salade grecque”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Spécialité de Grèce : salade grecque

    Author’s gravatar

    la salade grecque c’est la meilleure avec la feta ! bises

    Author’s gravatar

    Excellente salade par ce temps elle rafraîchit
    Belle journée

    Author’s gravatar

    Adoro questo formaggio, un ottimo piatto fresco per la stagione!!!

    Author’s gravatar

    une jolie saladeque je découvre
    excellente soirée bisocs

      Author’s gravatar

      Oui je suis d’accord, on sent très vite la différence quand on est en saison, ça n’a rien à voir ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore tous les ingrédients qui composent cette salade mais je crois que je n’ai jamais fait la recette de base. J’ai toujours bidouillée des recettes perso. Il va falloir que je remédie à ça.
    Merci pour cette recette, elle est superbe.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, pendant longtemps j’ai fait des choses approchantes avec les mêmes ingrédients sans jamais me pencher sur la “vraie”. Mais mes vacances en Grèce m’ont donné envie de creuser un peu ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!