Not parisienne

Recettes gourmandes

1 avril 2022

Salade de pâtes et poulet à la thaï

Aller à la recette
La période des salades revient! Ce n’est pas mon plat favori en soi, mais après des mois de soupes, de plats mijotés ou un peu riches, je suis toujours ravie de pouvoir me jeter dessus! Quel bonheur de retrouver cette fraîcheur! Cette année, dans le nord, nous avons eu un hiver très doux. Je crois que le thermomètre n’est presque jamais passé sous le zéro à Lille, alors que l’an denier, on avait eu plusieurs fois du verglas. Et mi février, j’ai déjà commencé à manger dans mon jardin le midi! C’est génial, non?
 
Le dernier week-end de février, le soleil était au beau fixe, et la saison des barbecues avait déjà été déclarée ouverte par de nombreux voisins du quartier. De notre côté, nous avons été pris un peu de court sur le barbecue. Du coup, on s’est rabattus sur des salades fraiches et parfumées, comme celle que je vous propose aujourd’hui. J’aime proposer plusieurs salades pour mes repas en extérieur, comme par exemple une salade classique, une aux accents italiens et une dernière aux notes asiatiques. Comme ça, il y en a pour tous les goûts!
 
 
 
J’avais envie de cuisine du monde, de quelque chose d’un peu frais, coloré, parfumé… Je me suis rappelée d’une salade de poulet que j’avais mangé dans le restaurant chinois près de mon travail et que j’avais adorée. J’ai donc essayé de m’en inspirer. De mémoire, c’était un peu compliqué, car ma dernière visite dans ce restaurant datait un peu! Au final, ma salade ne ressemble pas franchement à la leur… Ce qui ne l’empêche pas d’être très bonne!
 
J’y ai mis beaucoup de légumes : concombres, carottes, poivron, oignon rouge… C’est un véritable arc en ciel au niveau des ingrédients! Le côté asiatique est donné par la coriandre, les pousses de soja et le citron vert. Enfin, j’ai ajouté des pâtes pour en faire un repas complet, alors que la salade de mon restaurant chinois ne contenait aucun féculent. J’ai utilisé des pousses de soja en boite par praticité, mais au goût, je préfère celles qu’on trouve fraiches au rayon des salades au supermarché. Si vous en trouvez, n’hésitez pas à switcher, la salade n’en sera que meilleure!
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Utilisez les pâtes de votre choix. Je trouve que les pâtes de type coquillettes, farfalles ou pâtes colorées fonctionnent très bien.
 
🥣Méthode
Faites cuire le poulet et les pâtes en premier si vous voulez consommer votre salade tout de suite, de façon à ce qu’ils aient le temps de refroidir un peu.
 
🌿Green Tips
Hors saison, remplacez le concombre et les poivrons par d’autres légumes du moment : dés de courge cuites, chou-fleur…
 
❄️Conservation et congélation
Cette se conservera 2 à 3 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Si vous la faites à l’avance, gardez l’assaisonnement de côté et ajoutez-le à la dernière minute.
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez une autre salade pour compléter votre pique-nique, je vous recommande cette salade de lentilles à la burrata et tomates séchées.
 
 
(Visited 319 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 12 Replies to “Salade de pâtes et poulet à la thaï”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Salade de pâtes et poulet à la thaï

    Author’s gravatar

    très joli plat et bons ingrédients pas trop de neige a Lille
    bonne fin de journée bisous

    Author’s gravatar

    hummm j’adore les saveurs de ta salade!!! bisous

    Author’s gravatar

    Une très chouette idée pour les BBQ et les pique-niques à venir ! Par contre, ce week-end, c’est soupe, hihi !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!