Salade aux haricots verts

Aimez-vous les haricots verts? Personnellement je n’en fais pas une folie et c’est assez étrange car j’aime pourtant tous les légumes… Mais celui-ci me laisse de marbre! C’est la raison pour laquelle vous verrez assez peu de recettes avec ce légume sur mon site! Mais comme j’aime la diversité, et aussi par ce que mon homme, lui, les adore, je me fais violence et vous propose aujourd’hui une délicieuse salade de haricots verts.
 
 
J’y ai mis des croûtons, des pommes de terre, et des dés de gruyère, bref tout ce que je pouvais pour faire en sorte que cette salade me plaise malgré les fautifs! Résultat des courses, je m’en veux d’avoir été aussi dure avec eux, car j’ai adoré cette salade! Je vais bientôt finir par vous dire que j’aime ce légume finalement!
 
 
  
 
Salade aux haricots verts

Quantité ou nb de personnes: Pour 2 personnes

Salade aux haricots verts

Ingrédients

  • 100 g de haricots verts crus
  • 4 pommes de terre grenaille cuites
  • 75 g de gruyère coupé en dés
  • 1 échalote
  • 2 poignées de roquette
    Pour les croûtons
  • 2 poignées de dés de pain dur
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail pelée et écrasée
    Pour la vinaigrette
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 1 c. à s. d'huile de noix
  • 1 c. à c. de moutarde à l'ancienne
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette et réservez.Équeutez les haricots. Plongez les haricots dans de l’eau bouillante salée.
  2. Faites cuire à découvert entre 8 et 15 minutes selon la taille de vos haricots.
  3. A la fin de la cuisson, égouttez-les puis plongez-les dans l’eau glacée immédiatement.Faites chauffer l'huile dans une casserole.
  4. Mettez l'ail et les croûtons de pain dur dans la poêle et laissez revenir quelques instants pour que le pain se parfume de l'huile imprégnée d'ail.Réservez.Assemblez la salade dans deux assiettes.
  5. Déposez la roquette, puis les haricots, les pommes de terre, les croûtons, l'échalote et enfin,la vinaigrette.Servez immédiatement.
 
(Visited 296 times, 1 visits today)

42 réflexions au sujet de « Salade aux haricots verts »

  1. Il n’y a pas si longtemps que j’apprécie les haricots verts, maintenant je m’emploie à les faire aimer par Ethan ( 10 ans ) il arrive bientôt en vacances à la maison. ….. c’est pas gagné ! Mais pour les plus grands, ta salade sera parfaite

  2. Heureusement que tu as changé d’avis pour ces malheureux haricots verts qui n’avaient pas la côte les pauvres…. Moi je les aime cuits al dente et à partir de la on peut effectivement s’amuser à les accommoder la fortune du pot bisous

  3. Moi j’adore les haricots verts et j’en fais une fois par semaine mais cuits, en salade je n’aime pas trop mais mon mari oui donc je lui en fais. J’achète mes haricots extra fins en frais ou en surgelés mais vraiment extra fins sinon je ne les mange pas. Bisous bravo pour ta salade du moment !

  4. Moi non plus je ne suis pas fan de haricots verts et si j’en mange, je ne veux que des frais de saison. Pas de surgelés, de conserve ou d’Afrique du Sud en décembre (c’est du vu en grande surface).
    Mais en salade, en été, j’aime bien. Ma combinaison préférée : tomates, olives, haricots verts et oeufs durs. Je pense testé avec du halloumi cette année…
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.