Cocktail rose fraise des bois pamplemousse

La Saint Valentin approche! Je vous en parle tous les ans, c’est une fête dont je me fous relativement, je n’attends pas que mon homme me fasse un cadeau et ce n’est pas un motif de rupture s’il ne pense pas à la fêter… Mais bon, après les fêtes de fin d’année, je trouve le début d’année assez morose et pour moi, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour passer un moment sympa en amoureux ou en famille!
 
 
J’essaie donc de préparer un petit repas en amoureux et chez moi, cela commence par un cocktail! Si vous aussi voulez faire plaisir à votre moitié, voici l’un de ceux que j’aime faire et qui est très simple à réaliser. Si vous avez des liqueurs de fruits dans vos placards (le genre que l’on achète pour faire les kirs), alors vous n’aurez pas grand chose à acheter.
 
 
Le résultat est un cocktail frais et léger, j’aime son côté pétillant, et la petite note d’amertume du pamplemousse qui vient contrebalancer le sucre de la fraise des bois. Il a une jolie couleur tout à fait dans un thème « rose » adapté à la journée des amoureux.
 
Si vous voulez préparer un menu à thème, vous pouvez ensuite enchaîner sur des burgers roses, puis un gâteau aux fraises tagada. Une année, j’avais aussi succombé à la tradition japonaise des honmei choco, des petits chocolats à offrir à celui ou celle qu’on aime, en espérant qu’il partage avec vous ensuite!
 
Et vous, vous faites quelque chose pour la saint Valentin?
 
 
 
Cocktail rose fraise des bois pamplemousse

Portions : Pour 1 verre

Cocktail rose fraise des bois pamplemousse

Ingrédients

  • 5 cl d'eau gazeuse
  • 5 cl de liqueur de fraise des bois
  • 2 cl de liqueur de pamplemousse rose
  • 10 cl vin blanc sec
  • Glaçon

Instructions

  1. Versez dans le fond du verre les liqueurs. Déposez les glaçons. Allongez de vin blanc puis d'eau gazeuse.
  2. Servez immédiatement.
(Visited 235 times, 1 visits today)

20 réflexions au sujet de « Cocktail rose fraise des bois pamplemousse »

  1. Pour nous pas de cadeau ou quoi que ce soit mais une bonne occasion pour se faire un petit resto tous les deux 🙂 Pas forcément le jour J d’ailleurs.
    En tout cas, ce cocktail a l’air délicieux !

  2. Je me voit déjà en train de siroté cet cocktail! J’adore les ingrédients. Pour la St Valentin, je m’en vole pour Lisbonne avec mon chéri mais aussi les enfants 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.