Not parisienne

Recettes gourmandes

28 octobre 2022

Cocktail Chance liquide Harry Potter

Aller à la recette
C’est déjà bientôt Halloween ! J’ai l’impression qu’une fois que la fin de l’été approche, on ne peut plus reculer et en quelques semaines, jours ou même secondes, on arrive à la fin d’année. Dès le début du mois de septembre, les magasins sont décorés en mode Halloween, mais à la seconde où la fête sera passée, les décorations de Noël feront leur apparition! J’en ai même déjà vu dans pas mal de magasins. Ça a un côté un peu angoissant non ? En en tout cas, j’adore Halloween, et cette année je suis contente car je vais enfin pouvoir le fêter dignement.
 
Ces dernières années, j’avais souvent des choses prévues le jour d’Halloween, des voyages ou autres événements qui m’empêchaient de fêter Halloween. J’étais déçue de ne pas être à la maison pour ouvrir la porte aux enfants du quartier. De la même façon, il y a des années où je n’ai pas eu ma fille avec moi ce jour-là. Pas toujours évident de profiter de ces événements festifs familiaux quand on est en mode famille recomposée et qu’on ne vit pas toujours au même endroit ou avec les mêmes membres du foyer.
 
 
Cette année, cela semblait à nouveau mal parti. J’étais très motivée pour organiser une soirée d’Halloween chez moi, mais en regardant l’agenda, je me suis rendue compte que j’avais une fois de plus prévu un séjour pile à la mauvaise date et que ça ne pourrait pas avoir lieu. Pour cause, je serai à Nice pour quelques jours pile au moment d’Halloween.
 
Mais la bonne nouvelle, c’est que les amis chez qui je loge là-bas nous ont informés qu’ils comptaient organiser leur propre soirée déguisée d’Halloween. Ça sera donc l’occasion de le fêter là-bas ! Bref, je suis ravie et même si je n’aurai pas en charge l’organisation de la fête, j’ai quand même un peu de travail pour prévoir mon costume. Evidemment il faut qu’il passe dans la valise cabine dans l’avion, alors ça ne sera rien d’extravagant ou de trop volumineux, mais je compte quand même jouer le jeu à fond.
 
Le cocktail que je vous propose aujourd’hui est un cocktail inspiré de l’univers d’Harry Potter (pas de rapport avec mon déguisement de cette année, même si j’ai pensé à un costume d’Hermione Granger, j’ai éliminé cette piste). J’adore cette saga depuis mon adolescence, inutile de vous dire que ça commence à dater sérieusement. J’aime beaucoup l’univers autour d’Harry Potter et tout ce qui peut en découler, et notamment la cuisine des recettes inspirée romans. J’ai d’ailleurs un livre sur le sujet, entièrement dédié à des recettes Harry Potter, mais j’ai aussi un livre de recettes de cocktails un peu plus orienté Geek qui inclut quelques recettes d’Harry Potter mais aussi d’autres univers comme Zelda, Ghostbusters, Mario bros… C’est de ce dernier livre que cette recette est tirée.
 
Au-delà de l’univers du film dont je suis fan, cette recette inclut beaucoup d’éléments qui me plaisent naturellement. Tout d’abord le gin qui est un alcool que j’adore et qui fonctionne merveilleusement bien dans les cocktails je trouve,  grâce à sa petite saveur infusée aux herbes et plantes qui apporte une note végétale et un peu médicinale aux cocktails. 
Il y a également de la liqueur d’orange, s’agit d’une liqueur de type Cointreau. De mon côté, j’adore l’orange et tout ce qui est aux écorces d’orange, c’est donc une boisson que j’ai toujours d’avance dans mon bar et que j’adore. Il a vraiment tout pour me plaire ce cocktail !
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Pour cette recette, vous aurez besoin d’une liqueur de type Cointreau pour citer la marque la plus connue, mais une autre liqueur à l’orange fonctionne aussi. Il y a aussi du champagne dans ce cocktail, que vous pouvez remplacer par un vin mousseux plutôt sec, cela ne changera pas fondamentalement le goût du cocktail mais vous coûtera moins cher.
 
🥣 Méthode
Rien de plus simple que ce cocktail, simplement veillez à ajouter le champagne à la fin pour qu’il soit bien frais et garde ses bulles.
 
🌿 Green Tips
La liqueur d’orange peut se réaliser très facilement à la maison. Je vous en partagerai la recette prochainement, elle est économe et écologique.
 
❄️Conservation et congélation
Ce cocktail n’a pas de raison d’être fait à l’avance comme il va vite à faire, mais c’est possible si vous le souhaitez. Faites le mélange d’alcools la veille, sauf le champagne et le glaçons que vous ajouterez au dernier moment.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez Harry Potter ou organisez une soirée Halloween, essayez aussi cette flavour beans potion.
 
 
(Visited 59 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 10 Replies to “Cocktail Chance liquide Harry Potter”
Not parisienne

COMMENTS

10 thoughts on “Cocktail Chance liquide Harry Potter

    Author’s gravatar

    C’est vendredi , on va prendre l’apéritif !! bonne soirée ! bisous

    Author’s gravatar

    à la maison, on est tous fan d’Harry Potter ! bises

      Author’s gravatar

      Je n’ai pas vraiment pu constater s’il m’avait donné de la chance hihi, mais en effet ça serait top ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!