Chocolat chaud à la pâte à tartiner

Revoilà l’automne, mais aussi les jours frais, la pluie, le ciel gris… Je ne cherche pas à vous déprimer en disant cela, loin de là! Tout d’abord parce que les jours d’automne ont un certain charme, la luminosité est souvent très belle, les feuilles des arbres multicolores sont superbes… Mais surtout, qui dit « froid dehors », dit aussi que l’on peut retrouver le plaisir de cocooner bien au chaud chez soi!
 
 
On en profite donc pour inaugurer un nouveau petit plaid douillet ou une belle paire de pantoufles bien doublées, et on se blottit dans son canapé avec une boisson chaude… Le bonheur, non?
 
Une thé ou un café sont amplement suffisants bien sûr, mais si vous avez envie de changer un peu et de tester quelque chose d’ultra gourmand, j’ai ce qui’l vous faut avec ce chocolat chaud méga riche et réconfortant.
 
 
Pour la pâte à tartiner, chez moi on évite autant que possible l’huile de palme. Si c’est pareil pour vous,  je vous recommande le Nocciolata, un pur délice bien moins dévastateur pour l’environnement que le Nutella, mais il existe d’autres marques. Il suffit de contrôler les ingrédients. Ces marques « eco friendly » ne sont pas forcément plus chères que celles qui contiennent de l’huile de palme, alors autant faire un geste pour notre planète!
 
 
 
Chocolat chaud à la pâte à tartiner

Portions : Pour 1 mug

Chocolat chaud à la pâte à tartiner

Ingrédients

  • 25 cl de lait
  • 30 g de pâte à tartiner
  • 5 marshmallows
  • Chantilly

Instructions

  1. Réservez une petite cuiller à café de pâte à tartiner.
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer le lait et la pâte à tartiner restante.
  3. Servez dans un mug.
  4. Ajoutez la chantilly par dessus.
  5. Déposez les marshmallows puis la cuiller de pâte à tartiner restante en décoration.
 
(Visited 109 times, 1 visits today)

31 réflexions au sujet de « Chocolat chaud à la pâte à tartiner »

  1. octobre ça va encore chez moi. On a de belles journées, c’est novembre moi qui m’attriste car oui il fait gris et ce manque de luminosité agit sur le moral parfois. Tu as bien raison de faire du coocooning avec ce bon chocolat que j’aprécierais également ! merci Marie ! gros bisous

  2. ça tu vois, j’avais envie de me réconforté avec cette boisson gourmande lors du grand week end du 11 novembre, il en est rien § je ne l’ai pas vu passer celui là et j’ai été peu chez moi, bon coté festif j’adore mais coté cocooning je suis en reste 🙂 j’ai imprimé, car je ne désespère pas prochainement 🙂 hummmmmm je m’en délecte d’avance
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.