Café glacé épicé au lait de coco

Je vous parle plus souvent de nourriture que de boissons sur ce blog, et le peu de fois où j’en parle, mes recettes tournent du côté des mojitos, mon cocktail de vacances favori! Aujourd’hui nous allons faire un petit tour du côté des boissons « chaudes »! Il n’y a rien que j’apprécie plus que de me boire une petite boisson chaude le soir, comme un thé, ou un chocolat chaud. Vous avez le droit de m’imaginer avec un plaid, un chat sur les genoux et un tricot dans les mains car ce n’est pas très loin de la réalité.
cafe-glace-epice
Ces dernières années, la consommation de boissons chaudes a été pas mal réinventée par l’arrivée partout en France de salons de thé et de chaînes de cafés, qui proposent plein de manières sucrées fun de revisiter le café ou le thé! J’aime beaucoup ce genre de recettes, mais avec l’été, on a envie de fraîcheur et c’est alors vers les cafés glacés que j’aime le tourner!
Je vous propose d’un réaliser un aux saveurs épicées rappelant l’Inde, avec une recette très simple! Si vous n’avez pas le temps de laisser tiédir votre café, mettez un peu plus de glaçons pour qu’il refroidisse plus vite! J’ai utilisé un café aromatisé à la cannelle de la marque Gourmesso pour cette recette, cela permet de renforcer encore le goût de la cannelle, que j’adore! Il s’agit d’une gamme compatible Nespresso, si vous avez comme moi une cafetière de cette marque, cela peut vous brancher, car leurs capsules sont issues du commerce équitable, moins chères, et franchement très bonnes! J’ai testé pas mal de capsules compatibles avec cette machine, qui m’ont toujours déçue au niveau du goût avant de tomber enfin sur cette alternative.
J’ai utilisé de simples glaçons dans cette recette, mais j’ai vu sur internet une astuce assez sympa : congelez du café dans un bac à glaçons pour obtenir de glaçons au café, de cette façon quand les glaçons fondront, le goût de votre café glacé ne sera pas dilué dans l’eau!
 cafe-glace-epice-

P.S. : Si vous aimez la saveur du café et pas seulement dans votre mug le matin, essayez également ce délicieux riz-au-lait café cannelle!

Café glacé épicé au lait de coco

Par tasse
  • 12 cl de café bien corsé
  • 5 cl de lait de coco
  • 1 pincée de Poudre de cannelle
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 2 c. à c. de sirop d’agave
  • 6 à 8 glaçons



Faites votre café  dans une tasse et laissez tiédir.
Versez dans votre café frais  une pincée de cannelle, une pincée de de piment de Cayenne (au goût) et le sirop d’agave. Ajustez suivant votre goût. Remuez pour libérer les saveurs épicées.
Dans votre verre de service, versez d’abord la crème de noix de coco et  la glace.
Versez délicatement le café épicé par dessus.
Ajoutez une pincée de cannelle en décoration.

cafe-glace-epice-3

(Visited 526 times, 1 visits today)

36 réflexions au sujet de « Café glacé épicé au lait de coco »

  1. Coucou ma belle, comment vas-tu? je suis comme toi, le soir j’ai ma routine de boire une p’tite boisson chaude .
    Je ne suis pas spécialement fan de café, ou plutôt c’est lui qui ne m’aime pas … mais les épices et le lait de coco m’attire beaucoup…
    A essayer mais avec du chocolat peut-être !
    Nina Articles récents…Découverte gustative : VAPIANO !My Profile

  2. Forcément en ce moment avec la chaleur qu’il fait ce serait plutôt avec plein de glaçons, mais c’est par contre une super belle boisson quand il fait un peu friquet !! j’adore

    1. Moi je bois plus de thé que de café, ils ont une variété prune cannelle qui est délicieuse côté thé! côté café, mon homme les aime beaucoup et les trouve mieux que les marques de supermarchés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.