Unicorn latte

SI vous êtes amateurs de latte en tous genres, ce unicorn latte ou « lait de licorne” à la couleur flashy va vous séduire. C’est LA boisson tendance aux États-Unis, où elle aurait été lancée dans un bar de Brooklyn. En plus de sa jolie couleur verte ou bleue, vous serez sans doute aussi surpris que moi d’apprendre que cette boisson est totalement « healthy ». Ce latte ne contient pas une goutte de café, mais du lait végétal (originellement du lait de coco), du gingembre, du miel, du citron, bref, que des bonnes choses! En plus de sa magnifique couleur, cette boisson apporte donc pas mal de bienfaits. Elle est inspirée des boissons ayurvédiques, et ses ingrédients favorisent le bien-être et l’énergie. Sur beaucoup d’aspects, le lait de licorne s’apparente au Golden milk, notamment grâce à ses bienfaits digestifs, énergétiques et détoxifiants.
 
Quant à sa jolie couleur, elle n’est pas due à un colorant artificiel, mais à un ingrédient totalement naturel, une micro-algue très colorée vendue sous forme de poudre. Aux États-Unis, on trouve une autre variété d’algue bleue tandis qu’en France, nous n’avons pour l’instant que la spiruline qui est plutôt verte, ce qui explique qu’il peut y avoir des différences de couleur suivant l’origine de la recette. La spiruline est une micro-algue à laquelle on prête des propriétés quasi miraculeuses pour la santé. N’exagérons rien, s’il existait un ingrédient capable de guérir tous les maux de la terre, je pense qu’on en mangerait tous depuis longtemps! Mais quoiqu’il en soit, les aliments de la famille des algues présentent certains bienfaits non négligeables et il y a bien sûr l’effet très sympa qu’apporte cette algue dans la cuisine avec sa jolie teinte!
 
 
J’ai trouvé cette recette sur le blog Liten rega, un blog éthique qui partage des découvertes cuisine et beauté végan… Sa recette est à base de lait d’avoine alors que l’original était au lait de coco. J’ai encore varié en prenant cette fois du lait de riz et ce fut super bon! A vous de voir quel lait vous utiliserez, sachant que le lait de coco est moins « neutre » que les autres niveau goût, mais aussi plus épais donc il permettra d’obtenir une belle mousse. Avec le lait de riz, j’ai du être très délicate pour ajouter les décorations, et certaines ont coulé à pic!
 
En voyant les ingrédients de cette recette, je me suis demandé quel goût pouvait avoir un mélange pareil…Je veux dire, je n’ai aucun souci avec le gingembre, ni le citron, ni le sirop d’agave, mais les algues, c’est plus dur, surtout dans une recette sucrée, arghhh! Il faut savoir que la spiruline a vraiment une odeur assez horrible particulière. Mais bonne nouvelle, on ne reconnaît pas du tout le goût ou l’odeur de l’algue dans cette boisson. Au final on obtient un mélange que j’ai trouvé assez bon, un peu spécial, presque chimique comme celui d’un bonbon, ce qui est assez incompréhensible vu que cela ne contient que du naturel… A l’exception des décorations en sucre bien sûr, mais j’ai goûté d’abord sans.
 
Bref, je ne dirais pas que c’est ma boisson préférée de tous les temps, mais j’ai beaucoup aimé et surtout c’est très joli! Si vous voulez surprendre vos copines pour un brunch ou un petit goûter, n’hésitez pas à leur en faire un, surprise garantie! Vous pouvez aussi faire chauffer le lait pour le boire en boisson chaude.
 
   

Unicorn latte

 
  • 25 cl de lait de coco ou végétal
  • 1/2 c. à c. de spiruline en poudre
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille liquide
  • 0.25 cm de gingembre frais râpé
  • 1 c. à s. de citron
  • 1 c. à s. de sirop d’agave
  • 1 c. à s. de perles et vermicelles en sucre
 
Râpez le gingembre. Mixez tous les ingrédients ensemble sauf les décorations en sucre. Servez frais en saupoudrant de vermicelles de couleurs et de curcuma.
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 141 times, 1 visits today)

43 réflexions au sujet de « Unicorn latte »

    1. Oui je n’ai pas senti d’effet particulier en une fois bien sûr mais c’est un produit que l’on peut prendre au quotidien pour ses bienfaits!! bisous!!

    1. Ecoute j’ai trouvé le gout vraiment surprenant et différent de la spiruline « nature », mais je ne sais pas c qui a provoqué ce résultat, peut être l’ajout du gingembre? bisous!!

    1. Là j’ai testé avec un autre lait végétal mais la prochaine fois je prendrai du lait de coco pour voir, c’est clair que ça doit être top!

  1. coucou ma belle
    J’adore le latte parcontre je n’ai pas encore testée l’unicorn Latte et le ait maison est bien meilleur, effectivement cette boisson a eu du succès aux state
    j’ai eu la chance d’avoir un partenariat qui m’a envoyé de la spiruline qui est vraiment benefique pour le corps
    bisous et bon début de semaine
    samar Articles récents…Poulet Teriyaki maisonMy Profile

  2. C’est une totale découverte pour moi ! Il y a longtemps que je ne bois plus de lait. Même pas le matin puisque je bois mon café noir. C’est vrai que la couleur est jolie comme tout !! merci du partage Marie ! gros bisous

    1. Je ne bois plus de lait non plus, mais pour l’expérience ici je me suis fait plaisir surtout que c’est du lait végétal 🙂 bisous!!

  3. Bonsoir !

    J’adore la spiruline ! J’en fais des cures très régulièrement, j’en balance en ce moment dans mon porridge le matin !
    Je n’avais jamais pensé à en mettre dans du lait, je tenterais bien rien que pour le visuel : c’est super joli !

    Belle soirée !
    dame.nina Articles récents…Mes dix astuces anti boutons !My Profile

    1. Oui en fait le nom est surtout lié à sa couleur, au niveau des parfums c’est clair qu’on ne s’attend ps à ça! je ne dis pas que j’en boirais tous les jours car c’est écœurant, mais pas mauvais du tout!

  4. Hello,
    Je suis ravie que la recette t’ai plu !! Elle s’échange de blog en blog 🙂
    Ta version est super, je n’avais pas pensé avec le lait de riz, mais ça me donne envie de tester !
    Et oui, le goût est tellement surprenant 🙂
    A bientôt,
    Réga.

    1. Je pense que cette recette serait bonne avec n’importe quel lait végétal en fait, par contre avec le lait de coco on a sûrement une mousse plus épaisse ! Merci à toi pour cette super recette, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.