Pizza au poulet et sauce BBQ

Si je vous parle du facekini ça vous évoque quoi? J’ose espérer que vous n’en avez pas (encore) croisé sur nos jolies plages de Normandie, surtout avec le temps qu’on se coltine souvent ici, mais il paraîtrait que c’est « the » phénomène de ces dernières années en Chine.

Les chinois seraient terrorisés à l’idée de bronzer, vous imaginez le calvaire! Mais dans la vie il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions… Celui qui a inventé ce dicton devait être chinois car là j’avoue qu’il fallait y penser!

Une espèce de cagoule de catcheur en matière de maillot de bain qui vous permet de vous baigner sans que le vilain soleil ne touche votre visage, voilà à quoi ressemble le fameux facekini… Ce qui est sûr c’est que cet accessoire limite également les risques de se faire draguer sur la plage, quoiqu’avec un modèle noir décoré de quelques clous vous aurez l’air prêt(e) pour une soirée pas très catholique…
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble c’est par ici, moi en attendant je préfère me protéger des rayons du soleil avec une couche de cellulite crème solaire!
 pizza-poulet-bbq-2
 

Voilà après cette petite anecdote, je dois quand même vous parler de cette pizza, parce qu’elle mérite franchement le détour! Cette pizza est un véritable régal, l’alliance de poulet et de sauce barbecue fait partie de mes mélanges préférés pour l’été! C’est on homme qui l’a réalisée, et franchement le mélange des saveurs était absolument parfait!

Il l’a réalisée avec une pâte rectangulaire, ce qui a permis de la couper en carrés à servir pour l’apéro, une de nos gourmandises préférées pour accompagner une bonne bière ou un verre de vin!

  pizza-poulet-bbq-3
 
P.S. : Si vous aimez comme moi les pizzas à la sauce barbecue, découvrez également celle-ci , dont la pâte est fourrée au salami!

 Pizza au poulet et sauce BBQ

 
 
  • 1 pâte à pizza géante rectangulaire
  • 250 g de blancs de poulet
  • 7 c. à s. de pulpe de tomate
  • 2 c. à s. de sauce barbecue
  • 80 g de mozzarella râpée
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 c. à s. de coriandre fraîche
Marinade
 
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 1/2 c. à c. de coriandre
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • 1/2 c. à c. d’origan
 

Émincez très finement le poulet, mettez-le dans un bol avec les ingrédients de la marinade 15 minutes au frais.

Faites revenir 3 minutes à feu vif dans une poêle avec un peu d’huile en remuant tout le temps. Dès que le poulet est cuit, réservez.

Préchauffez votre four à 180°C

Étalez la pâte. Étalez dessus la sauce tomate puis la sauce bbq.

Répartissez le poulet, l’oignon rouge en rondelles, le fromage, saupoudrez d’origan et de paprika.

Faites cuire 12 minutes au four.

Au moment de servir, coupez de la coriandre fraîche sur la pizza et versez de l’huile pimentée si vous aimez.

pizza-poulet-bbqq

(Visited 237 times, 1 visits today)

41 réflexions au sujet de « Pizza au poulet et sauce BBQ »

  1. Dans la culture asiat, être bronzé est un signe d’infériorité (synonyme de personne devant travailler à l’extérieur, dans les champs ou rizières par exemple). Ajoute une couche marketing à cette obsession de la peau blanche et nous voilà avec une cagoule de plage ! C’est fou hein 🙂
    En attendant, ta pizza est un régal, j’adore la sauce bbq, elle va super bien avec le poulet ! Bises 🙂

  2. Je ne connaissais pas le facekini ! Merci Marie je serais moins bête ! Ils sont malades ces chinois ! jamais tu ne me ferais porter cela ! Comme toi je préfère la crème ! N’importe quoi ! par contre cette pizza ce n’est pas n’importe quoi. Ton mari est aussi douée que toi pour faire des pizza mais il faut lui dire que je n’aime pas le poulet !! le pauvre il ne savait pas ! Gros bisous Marie

    1. Hahaha oui ils sont fous ces chinois, remarque qu’en Chine je n’en ai pas vu avec ça sur la tête mais c’était avant cette mode je crois ! C’est une des dernières recettes qu’il le restait a poster au poulet je crois, car a vrai dire on n’en mange plus ! Bisous !

  3. Alors là, je me mats ta recette de côté car on fait aussi des pizza maison . J’aime bien son aspect très coloré et je ne doute pas qu’elle doit être délicieuse en bouche.
    Pour la tenue  » facekini , j’en avais pas entendu parler, c’est impressionnant tout de même à voir et effectivement, on se croirait en plein catch !
    Bisous

  4. Coucou ma belle! Merci de ta visite sur mon blog et de tes commentaires qui me font toujours super plaisir! Tu as raison Suzhou est quand même une grande ville pour nous Français, je pense que j’aurais pas mal de choses à faire là bas! Et je n’avais jamais entendu parler de facekini haha! Cette pizza a l’air vraiment bonne c’est sûr! Je testerai bien la recette!

    1. Moi non plus je n’en avais jamais entendu parler et je n’en ai pas vu en Chine mais si tu en vois j’espère que tu nous feras un petit post là dessus hihihi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.