Petites tartines comme des gâteaux

Aujourd’hui je vous propose une recette qui est certainement la plus simple de toute l’histoire de ce blog… Ce n’est pas à proprement parler une recette d’ailleurs, plutôt une présentation originale pour ce qui est le goûter le plus basique du monde : la tartine de Nutella.

 Oui oui vous avez bien lu! A l’instar de plein de mamans du web, j’ai voulu décorer mes tartines façon ludique et attractive pour les goûters des enfants…
 Ce que j’aime dans ces articles, ce sont avant tout les titres, à peine excessifs du genre « Par amour pour ses enfants, elle décore leurs tartines chaque jour ». Alors, si on ne fait pas chaque jour un repas ultra sophistiqué et créatif à nos enfants comme une reproduction de la Joconde en lard et haricots, on est une mère indigne et feignasse qui n’aime pas ses enfants? Bonjour la culpabilisation!

Bon OK, ma fille a un mois, elle ne risque pas de manger ces tartines ni même d’apprécier la déco, mais que voulez-vous, je suis un grand enfant donc je n’ai pas pu résister !

 Pour couper les tranches de pain, j’ai utilisé des ciseaux, car un couteau arrache trop le pain, et des emporte-pièces m’ont permis de faire les cercles pour les donuts.
Le nutella peut facilement être remplacé par du marshmallow fluff, de la pâte de spéculoos… Et les décorations peuvent être déclinées à l’infini suivant ce qui traine dans vos placards : bonbons, cerneaux de noix, rondelles de knacki (bah quoi, ça s’accorde super bien au nutella!)
 tartines-nutella-facon-patisseries-2
Avec cette recette, je participe au concours organisé par le blog « Gâteaux en fêtes de Lilou 25 », sur le thème : Goûters rigolos
99918609

Tartines façon pâtisserie

  • Du pain de mie
  • Du nutella
  • Des décorations, ici : pralin, bananes, perles alimentaires, mini marshmallow.
 tartines-nutella-facon-patisseries-3

Coupez le pain de mie délicatement. Aidez-vous d’un gabarit en papier si besoin. Tartinez délicatement de Nutella puis décorez. Mangez vite!

tartines-nutella-facon-patisseries

(Visited 207 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de « Petites tartines comme des gâteaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.