Not parisienne

Recettes gourmandes

1 mars 2023

Pancakes aux blancs d’œufs

Aller à la recette
Je suis une fan de pancakes, mais globalement je ne pense pas trop à en préparer. Il faut dire que je ne petit-déjeune jamais pas souvent, ou alors seulement s’il y a quelque chose de tout fait qui me tombe sous la main…
 
De la même manière, je ne mange globalement pas d’œuf, et je n’en ai donc pas dans mon frigo en général. Mais je fais parfois une exception, et j’en mange si il en reste à utiliser absolument, car je déteste le gaspillage.
 
 
 
Bien sûr, si je n’en achète pas, je ne peux pas en avoir à finir, me direz-vous! Oui, mais c’est sans compter sur mon chéri qui ramène parfois le contenu de son frigo chez moi. C’est la joie des familles recomposées : une semaine vous avez une famille de pré-ados affamés à nourrir, donc vous voyez les courses en grand, et la semaine suivante, vous vous retrouvez en solo à manger des soupes ou des biscuits apéro tous les soirs par flemme de cuisiner. Conséquence de tout ça, on se retrouve régulièrement avec des urgences culinaires : boîte d’œufs qui approchent de la date de fin, légumes qui flétrissent, crème fraîche entamée qui bat de l’aile… Et hop, on crée une recette pour en venir à bout !
 
Cette fois-ci, mon chéri avait fait des brioches chez lui, et il lui restait deux blancs d’œufs à consommer très vite, qu’il a ramenés chez moi. J’ai imaginé cette recette pour ne pas les gaspiller.
 
 
 
Je dois dire que ces pancakes étaient vraiment très bons, parfumés, bien gonflés. Pour tout vous avouer, on n’a pas traîné, et à peine quelques jours après, on s’en n’est refait une fournée, tellement on les a appréciés! Avec du sirop d’érable, c’est une tuerie !
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
La méthode est ultra simple puisqu’il ne faut même pas battre les blancs en neige. On laisse le mixer mélanger énergiquement à notre place, et c’est prêt!
 
🥣 Méthode
Faites attention à ne pas mettre trop de pâte dans la poêle, le but n’est pas de la remplir comme avec les crêpes! une cuiller à soupe bombée devrait suffire, ajustez au fur et à mesure jusqu’à trouver la quantité parfaite!
 
🌿 Green Tips
Les pancakes sont un plat de base que l’on peut utiliser pour finir des petits restes sucrés : versez par dessus un peu de yaourt, de compote, quelques dés de fruits qui s’abiment, tout est bon!
 
❄️Conservation et congélation
Ces pancakes seront meilleurs consommés immédiatement, encore chauds, si vous avez fait trop de pâte, gardez-la au frais jusqu’à la fournée suivante plutôt que de les cuire en avance.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les pancakes autant que moi, ces pancakes salés devraient vous plaire aussi!
 
 
 
 
Source d’inspiration :
https://megalowfood.com/pancakes-super-sains/
(Visited 690 times, 1 visits today)
SHARE:
Brunch et petit-déjeuner 12 Replies to “Pancakes aux blancs d’œufs”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Pancakes aux blancs d’œufs

    Author’s gravatar

    Merci pour ta recette!
    A la maison, c’est mon Ours qui fait les pancakes! Et ils ont toujours un succès fou!!
    (Pas de restes ici à 5!!)
    Bisous!

      Author’s gravatar

      C’est sympa qu’il vous prépare ça! C’est clair qu’avec des enfants tu as rarement des restes ! Bisous

    Author’s gravatar

    Elles me plaisent bien ces jolies petites crêpes ! Je note ta recette… Bisous

    Author’s gravatar

    joli pancake mais tout ce qui est ou ressemble aux crêpes je ne sais plus manger
    excellent après-midi bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, oui c’est dommage mais bon il y a d’autres façons de se régaler, bon weekend, bisous

    Author’s gravatar

    Une très chouette idée anti-gaspillage et les pancakes ça plait toujours ! En ce moment pour les petits-déjeuners, je me fais du pain perdu salé mais si j’ai des blancs d’oeufs à écouler, j’aime bien me faire des galettes d’avoine. Je combine 50 g de flocons d’avoine, 1 oeuf entier et 1 blanc d’oeuf et hop à la poêle. On obtient une galettes bien moelleuse et nourrissante que l’on peut garnir en sucré ou en salé.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Merci pour cette idée, tes petites galettes d’avoine me tentent bien aussi et je les retiens pour la prochaine fois ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!