Breakfast avocado bowl

Si comme moi vous adorez ce légume-fruit, vous serez d’accord avec moi : il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour manger un avocat. Mais il y a un moment où l’avocat est vraiment parfait, et c’est avec le petit déjeuner. Commencez votre journée avec un bon avocat et je vous garantis vous serez en mesure d’affronter tout ce qui se présentera vous pour le reste de la journée!

L’avocat est en quelques sortes le meilleur ami de l’œuf  comme vous pourrez le constater avec cette recette d’avocat farci à l’œuf. Hé oui, le trou du noyau de l’avocat est parfait pour recevoir un œuf bien crémeux! Il suffit également de déposer un avocat tranché et un œuf sur le plat sur du pain pour obtenir une tartine gourmande à souhait.

Ici c’est également une recette très simple que je vous propose. Voilà un moment que je voulais essayer le quinoa dans une recette de petit-déjeuner, cette céréale a tellement de qualités nutritionnelles que cela ne peut pas faire de mal de démarrer la journée en sa compagnie!

Pour cette recette, il est essentiel d’avoir un bon avocat mûr à point. Si vous avez fait cuire le quinoa la veille, ce petit déjeuner ira très vite à préparer. Sinon, vous aurez juste à attendre environ 20 minutes pour la cuisson du quinoa. Je fais ce plat avec des œufs brouillés, mais toute autre cuisson des œufs peut convenir suivant ce que vous préférez : poché, dur, à la coque ou au plat, c’est parfait aussi! Vous obtenez un petit-déjeuner bien proportionné, avec une dose de protéines végétales, de bon gras et des céréales complètes dans un seul bol. pas de risque d’avoir un petit creux en fin de matinée avec ce bol! Et son goût est absolument parfait, avec les saveurs subtiles de l’avocat, de l’œuf, du fromage de chèvre et de la sauce soja qui se mêlent. Quelle belle façon de débuter la journée!

P.S. : Si vous aimez comme moi les petits déjeuners salés, cette breakfast casserole aux poivrons et pommes de terre!

Breakfast avocado bowl

Pour 1 bol

  • 40 g de quinoa
  • 1 c. à c. d’huile d’olive
  • 1 œuf
  • 1/2 avocat coupé en tranches
  • 1 c. à s. de chèvre frais émietté
  • 1 c. à s. de crème liquide
  • 1/2 c. à c. de sauce soja
  • 1 pincée de coriandre
  • 1 c. à s. de ciboulette ciselée
  • 1/8 oignon rouge émincé
  • 1 pincée de pavot
  • Sel, poivre

Mettez le quinoa  dans une casserole d’eau bouillante et laissez-le cuire jusqu’à ce que le quinoa soit tendre soit environ 8 minutes selon les indications de votre paquet. Égouttez le quinoa, ajoutez la coriandre et la sauce soja, du sel, du poivre et réservez.

Chauffez l’huile d’ olive dans une casserole à feu moyen et cuisez l’ œuf à feu très doux en remuant constamment. Dès que l’œuf commence à prendre, stoppez la cuisson et ajoutez la crème liquide, assaisonnez avec du sel, du poivre et la  ciboulette ciselée.

Déposez le quinoa et les œufs dans un bol ; déposez par dessus l’avocat coupé en tranches et le fromage de chèvre émietté grossièrement, l’oignon émincé, et enfin saupoudrez de pavot.

 

Source d’inspiration :
http://allrecipes.com/recipe/244389/avocado-breakfast-bowl/

(Visited 299 times, 1 visits today)

38 réflexions au sujet de « Breakfast avocado bowl »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.