Bucketlist de décembre

Photo Marco Verch @Flickr
 
Youpi, le mois de décembre est là! C’est un mois magique où l’on célèbre la plus commerciale belle des fêtes : Noël! Cet événement et ses préparatifs comme la réflexion sur le repas, la recherche de cadeaux… occupent la majorité de mon mois de décembre chaque année. Enfilez votre pull à tête de renne, servez-vous un bon vin chaud et c’est parti pour la bucketlist de décembre!

Ma bucket list de décembre:

 
– Élaborer des menus de fête joyeux et pas trop lourds, qui feront la part belle aux légumes de saison.
 
 Photo Marco Verch @Flickr
 
– Visiter quelques marchés de Noël. L’an dernier j’ai eu la chance de pouvoir visiter les marchés de Noël en Alsace, cette année je pense aller moins loin et découvrir celui d’Arras!
 
Photo Fabrizio Russo @Flickr
– Préparer un bon vin chaud, cidre chaud ou jus de pommes chaud pour les plus jeunes. Egalement, je veux abuser des bons chocolats chauds!
 
Photo Marco Verch @Flickr
 
– Renouveler ma déco de fêtes. Je la complète un peu chaque année et cette année j’aimerais enfin avoir une étoile à mettre sur le haut de mon sapin, et quelques éléments de décoration naturels en bois.
 
Photo Tyler Silvest @Flickr
 
– Voir Maniac (sur Netflix, encore et toujours). Il y a eu énormément de pub sur cette série et elle m’intrigue beaucoup!
 
 
Et vous, qu’avez vous en projet pour le mois à venir?  
(Visited 86 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Bucketlist de décembre »

  1. Décembre est toujours un mois très chargé… Il faut que je teste quelques recettes de petits chocolats 🙂 Et j’aimerais bien manger léger aussi, mais j’ai du monde à la maison entre Noël et le Jour de l’An, c’est pas gagné ! Bisous

  2. Ah c’est chouette Noël c’est bien vrai ! Moi mes achats sont terminés je m’y prends toujours en Novembre et cette année encore plus car je savais qu’en décembre ce serait compliqué. Nous débutons des travaux de carrelage et de plomberie à la maison et même si ce n’est pas nous qui nous en chargeons, il faut être là pour tout surveiller ! J’ai encore tous mes paquets à faire, mes étiquettes à cadeaux..
    Ensuite et bien il sera temps de remonter sur la capitale pour aller garder mes petites filles durant les vacances scolaires et bien sûr fêter Noël avec elles !
    j’adore ce moment ! Bon mois de Décembre alors Marie ! gros bisous

    1. Génial, je vois que ton mois de décembre est chargé, tu as bien fait d’anticiper les cadeaux ! Moi ils sont quasiment tous achetés aussi mais comme toi reste à voir les emballages ! Bisous

  3. Une belle liste pour un beau mois. Perso, je presque les mêmes envies que toi sauf aller mangé la dinde chez la belle mère 😉 Pour le reste, j’adore le mois de decembre! bisous

  4. Noël est une fête que j’adore et c’est vrai qu’il est préférable de faire une petite liste pour être sûre de pouvoir mener à bien toutes les tâches à réaliser. Ce que je fait par ailleurs. Bisous Marie et belle journée

  5. Comme toi chaque année je rajoute de nouvelles guirlandes pour le sapin. Parcontre cette année je le passerais avec ma famille a l’étranger je n’aurais pas a preparer grand chose 🙂 mais pour les maîtresses d’école comme chaque année une petit panier bien garni de fait maison 🙂
    bisous Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.