Toasts saumon, miel, moutarde à l’ancienne et pain noir

Dans beaucoup de familles, il n’y a pas de réveillon sans ses toasts au saumon fumé. C’est le cas en tout cas dans la mienne. Ok je l’admets, tout le monde connaît ces toasts, et il n’y a aucune difficulté à les préparer, alors pourquoi je vous en parle?

Parce que cette petite variante avec une légère touche sucrée a détrôné dans mon cœur le classique toast au beurre et au citron! Le mélange miel et moutarde associé au saumon est vraiment très bon, et il renouvelle vraiment la recette de base des toasts au saumon!

toasts-saumon-miel-moutarde

Veillez à utiliser un saumon fumé de bonne qualité pour réaliser ce classique, c’est ce qui fera la différence et rendra le résultat vraiment délicieux! Pour prendre une longueur d’avance, réalisez le mélange au saumon à l’avance et conservez-le au réfrigérateur. Il ne vous restera plus qu’à tartiner à la dernière minute! À moins que vous ne mettiez le mélange à disposition dans un bol et que chaque invité se fasse ses tartines, ce qui vous fera moins de travail! Bah quoi, c’est Noël pour tout le monde, même pour la maîtresse (ou le maître) de maison!

 

toasts-saumon-miel-moutarde-2

P.S. : Besoin d’idées pour votre menu de Noël? Je vous en donne par ici!

Toasts saumon, miel, moutarde

  • 32 toasts de pain noir
  • 1 c. à s. rase de miel liquide
  • 1 c. à s. bombée de moutarde à l’ancienne
  • 1 c. à s. bombée de crème fraîche
  • 150 g de saumon fumé
  • Poivre
  • 1 c. à c. d’Aneth

Emincez en tout petits dés le saumon. Mélangez -le avec tous les ingrédients dans un bol. Réservez au frais. Avant le service, tartiner ce mélange sur des toasts, décorer d’un peu d’aneth supplémentaire s’il vous en reste.

(Visited 188 times, 1 visits today)

38 réflexions au sujet de « Toasts saumon, miel, moutarde à l’ancienne et pain noir »

  1. On a besoin de ces petits trucs pour nos petits apéro festifs ! quand c’est rapide ce n’est que mieux. ton petit mélange miel moutarde ça change !!
    Tu es chez moi aujourd’hui Marie !! un Must !! qu’est ce c’était bon !!

    1. Holala tout un programme, ça mériterait un article mais pour faire simple j’évite les premiers prix, et je cherche des tranches bien charnues, pas de la charpie! Mais très franchement dans ma famille on le fume nous même donc j’en achète peu, et au pire mon supermarché le fume aussi et pour l’avoir testé il est top, c’est toujours bien mieux que du sous vide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge