Not parisienne

Recettes gourmandes

5 octobre 2022

Que faire avec du muesli?

J’aime beaucoup le muesli au petit-déjeuner, avec du lait ou du lait végétal. Cependant parfois, quand j’arrive sur la fin du paquet, les céréales sont un peu ramollies, ou alors il n’en reste pas assez pour me faire un bol complet. Il faut alors trouver d’autres solutions pour s’en servir. Il m’est aussi arrivé d’avoir accumulé plusieurs restes et de vouloir faire place nette dans les placards. Si vous vous retrouvez dans un de ces cas et avez besoin de recettes pour utiliser du muesli autrement qu’en le mangeant avec du lait, voilà mes idées !
 
     
 

Le saupoudrer sur des desserts

 
Vous pouvez notamment en mettre sur vos yaourts, faisselles, yaourts grecs, glaces, ou même en saupoudrer sur des tartes après cuisson pour leur donner un look sympa et un peu de croquant.
 
 
 

Dans les crumbles

 
Remplacez une partie de la pâte du crumble de votre recette par un mélange de müesli pour obtenir une pâte rustique et originale. 
 
 

Dans les pains

 
Ajoutez votre müesli juste avant la cuisson, à l’intérieur du pain ou saupoudré dessus pour lui donner une saveur rustique et gourmande.
 
 

Dans des cookies

 
De la même façon, ajoutez un peu de müesli en plus des pépites de chocolat pour rendre vos cookies croustillants a souhait.
 

Dans des barres de céréales

 
Vous pouvez facilement réaliser des barres de céréales avec un müesli, comme vous le feriez avec des flocons d’avoine. Vous profiterez au passage des raisins, pépites ou autres garnitures de votre müesli.
 

Sur les salades de fruits et compotes

 
Le muesli est très sympa saupoudré sur des salades de fruits et compotes, toujours dans cette idée d’apporter du croustillant. Comme les fruits contiennent beaucoup d’eau, ajoutez toujours le muesli au moment du service pour éviter de le détremper.
 

Avec des fruits cuits

 
Le muesli se mariera très bien avec des spécialités de fruits cuits comme les pommes aux four, les gratins de fruits ou poêlées… Vous pouvez soit l’ajouter avant la cuisson pour les recettes au four, soit le saupoudrer en fin de cuisson comme dans le cas d’une poêlée de fruits.
 
 

Avec des fruits frais

 
J’adore grignoter des tranches de fruits frais, notamment de pommes ou de bananes, couvertes d’un peu de pâte à tartiner ou beurre de cacahuètes, puis saupoudrés d’un mélange de muesli et de graines ou fruits secs.  C’est ultra rapide à faire et délicieux!
 

En rochers

Vous pouvez réaliser des sortes de rochers simplifiés en roulant des noisettes entières ans de la pâte à tartiner ou de la ganache, puis dans du pralin, des brisures de spéculoos ou de gavotte.
(Visited 116 times, 1 visits today)
SHARE:
Zéro déchet 12 Replies to “Que faire avec du muesli?”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Que faire avec du muesli?

    Author’s gravatar

    merci pour toutes ces idées ! bises et bonne soirée

      Author’s gravatar

      Je trouve ça top dans les crumble, c’est tout simple mais ça apporte un petit plus ! Bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est top est très polyvalent, on n’est pas obligé de toujours le manger tel quel ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!