Banana bread au beurre de cacahuètes et aux noix

La semaine dernière, j’avais un gang de bananes sur le comptoir de ma cuisine qui me regardait avec une mine patibulaire. J’ai donc su que tout ceci allait se solder bien vite avec un banana bread des familles! Il ne me restait qu’à choisir à quel parfum j’allais le réaliser, et j’ai vite pensé au beurre de cacahuètes.
 
Le beurre de cacahuètes est un ingrédient que j’évite d’avoir dans mes placards. Bien que je déteste les cacahuètes salées apéritives, j’aime bien le goût du beurre de cacahuètes, et il est tellement addictif que je pourrais prendre 5 kilos en un rien de temps si j’en avais toujours à disposition. Donc, tout comme les autres pâtes à tartiner indécentes en terme de calories, je n’en achète pratiquement jamais, et quand j’en ai, je m’empresse de finir le pot en gâteau avant de craquer et de le manger à la cuiller!
 
 
J’ai déjà testé un bon nombre de banana bread dont certains (délicieux) que je vous ai partagés, comme le banana bread au rhum et raisins, le banana bread aux spirales de nutella ou le banana bread au dulce de leche. Mais je trouve que le beurre de cacahuètes apporte au banana bread un parfum vraiment réconfortant. Cela en fait un de mes nouveaux banana bread favoris. 
 
Ceci est une recette très simple, il suffit de mélanger les ingrédients les uns à la suite des autres dans un bol. Il faut moins de 10 minutes pour cela, puis hop, c’est dans le four! 
 
 
Une fois le pain refroidi, coupez-le en tranches pour un délicieux petit-déjeuner ou un après-midi. Vous pouvez  aussi étaler du beurre de cacahuètes sur votre tranche de banana bread si vous êtes vraiment gourmands. Mais ne venez pas dire que je vous ai donné l’idée!  Je vous garantis que je ne l’ai pas fait!
 
Ce banana bread au beurre de cacahuètes est un gâteau de rêve pour les amateurs de beurre de cacahuète! Si vous faites partie de cette catégorie, courez acheter des bananes pour tester cette recette!
 
 
 
 

Banana bread au beurre de cacahuètes

Ingrédients

  • 120 g de beurre ramolli
  • 225 g de sucre blanc
  • 2 œufs
  • 130 g de beurre de cacahuètes
  • 2 bananes 
  • 250 g de farine 
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 50 g de noix

Préparation

  1. Préchauffez le four à 165° C. Écrasez les bananes. Concassez les noix grossièrement. Graissez légèrement un moule à cake. Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Incorporez le beurre de cacahuètes, les bananes écrasées, les noix, la farine et le bicarbonate de soude jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Versez dans le moule et mettez à cuire pour environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre ressorte propre. 
  3. Laissez refroidir complètement avant de servir.

(Visited 222 times, 1 visits today)

44 réflexions au sujet de « Banana bread au beurre de cacahuètes et aux noix »

  1. Oh la la cette version avec du beurre de cacahuètes dedans doit être démante ! Et hop en favoris y a plus qu’à acheter banane et beurre de cacahuètes ! Bonne journée bises

  2. Je ne connais pas le beurre de cacahuète autrement que par le nom mais de toute façon le banana bread je l’aime à la folie alors je t’en prends un bon morceau ! ben oui carrément ! Gros bisous

  3. Miam-Miam il y a que des choses intéressantes dans ce gâteau qui ne peuvent que me plaire.
    Moi aussi, j’aime bien utiliser les bananes un peu en fin de vie pour faire un gâteau ou des beignets de bananes.
    Bisous, très belle fin de journée à toi

  4. C’est l’un de mes gateaux favoris ! Je l’avais déjà essayé avec une recette plus ou moins similaire au beurre de cacahuètes et c’était une tuerie ! Moi aussi j’adore ça, j’en mange plusieurs fois par semaine mais c’est fou comme avec un bon porridge ça me calle pour les longues matinées !

  5. Et bien zut, je viens d’aller vérifier dans ma corbeille à fruit et il me reste une mangue, des châtaignes et seulement une seul banane ! Par contre, le beurre de cacahuètes, ça j’ai deux pots 🙂 Et oui, à la maison nous aimons aussi beaucoup le beurre de cacahuètes. J’ai noté dans ma liste de courses : 2 bananes et des noix car il me reste que des noisettes et des châtaignes. Je vais demander à ma fille de le préparer durant ce week-end. Elle adore préparer des gâteaux et autres pâtisseries 🙂
    Merci pour ta recette, bisoussss

  6. Hier, ma fille a réalisé le  » banana bread au beurre de cacahuètes et noix ». Pour une première réalisation c’était un vrai régal et nous n’avons même pas eu besoin de le servir avec du beurre ou du beurre de cacahuètes. Il se suffit à lui même. C’est vraiment une recette très simple à réaliser, pour un maximum de goût. C’est une recette que je vais garder précieusement…
    Bonne journée, bisous et encore merci pour ce partage 🙂

    1. Oh super je suis bien contente que ça vous ait plu, moi je suis convertir aux banana bread j’en fais des que possible ! C’est plus un gateau qu’un pain donc il n’y a en effet aucune obligation de tartiner quelque chose dessus^^ bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.