Tourte Fish’n chips

Aujourd’hui je vous propose de revisiter un classique de la cuisine anglaise à ma façon : le fish and chips.

fish-n-chips-tourte-4

Je vous l’avais déjà proposé en version traditionnelle avec une petite sauce tartare par ici… Mais comme j’adore cette spécialité, je n’ai pas pu m’empêcher de réfléchir à une autre manière de vous la faire découvrir! Comme j’ai tendance à penser que tout est meilleur dans une tourte (ou couvert de Nutella, mais ici ça ne d’y prête pas trop), j’ai choisi de mettre ce must de la gastronomie anglaise entre deux pâtes brisées!

fish-n-chips-tourte

Cette recette demande un peu d’anticipation car on met dans la tourte des pommes de terre déjà cuites. En dehors de ça, c’est très rapide à préparer : du poisson pané, des pommes de terre, des mushy peas, un peu de sauce tartare et c’est parti!

Je fais une sauce tartare rapide à base de mayonnaise toute prête, mais si vous préférez acheter de la sauce tartare en pot vous gagnerez encore du temps!

fish-n-chips-tourte-3

Tourte Fish’n chips

Pour 4 /6 personnes

  • 250 g de cabillaud pané
  • 200 g d petits pois surgelés
  • 2 c. à s. de crème épaisse
  • 300 g de pommes de terre
  • 2 pâtes brisées
  • 4 c. à s. de sauce tartare
  • Sel, poivre

Faites la sauce tartare maison en mélangeant la mayonnaise, le jus de citron, les câpres grossièrement hachées, les cornichons émincés.

Faites cuire les poissons panés à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réservez.

Nettoyez les pommes de terre, coupez-les en grosses frites façon potatoes. Déposez les dans un plat et versez dessus une cuiller à soupe d’huile, melangez pour que l’huile enrobe bien les pommes de terre. Enfournez pour 30 mn à 200°C en retournant régulièrement les pommes de terre pour qu’elles dorent de tous les côtés. Réservez.

Faîtes cuire les petits pois 3 minutes environ dans de l’eau bouillante.
Égouttez et mixez grossièrement avec la crème épaisse, le sel et le poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez une pâte dans un plat à bords hauts. Déposez les pommes de terre, puis le poisson coupé en gros morceaux, les mushy peas, et couvrez avec la sauce tartare. Tassez, couvrez avec la deuxième pâte et faire un trou au centre.

Enfournez pour 25 minutes.

Avec cette recette je participe au défi cuisine du mois d’avril organisé par Recettes de Cuisine http://recettes.de/defi-poissons qui est lancé du 1 er au 30 avril 2016.

fish-n-chips-tourte-2

(Visited 335 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Tourte Fish’n chips »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.