Not parisienne

Recettes gourmandes

19 juillet 2023

Spécialité d’Espagne : Patatas bravas

Aller à la recette
Aficionados de la cuisine espagnole, préparez-vous à enchanter vos papilles avec une version légèrement revisitée des patatas bravas ! Moins riches que les versions traditionnelles que l’on peut trouver en Espagne, je vous propose une alternative alléchante : des pommes de terre rôties au four au lieu de la friture classique, et une sauce maison qui fait toute la différence. Pas de sauce industrielle toutes grasses, ici on mise sur le goût authentique et savoureux !
 
  

Imaginez de généreux cubes de pommes de terre enveloppés d’une légère couche croustillante, dorée à souhait et délicatement parfumée au pimentón fumé, au sel et au poivre. Une véritable explosion de saveurs dans chaque bouchée ! Et ce qui rend cette recette encore plus divine, c’est la sauce qui l’accompagne. Les tomates concassées viennent y apporter leur fraîcheur et leur acidité subtile, tandis que le vinaigre de vin rouge et une touche de sucre viennent équilibrer l’ensemble avec élégance. 

En cette période de l’année, où les journées s’allongent et les soirées se font douces, les Patatas Bravas deviennent l’accompagnement parfait pour vos rencontres entre amis ou en famille. Imaginez-vous déguster ces délices en sirotant un verre de sangria! Alors, convaincus? A vos fourneaux ! Laissez ces pommes de terre rôties et cette sauce maison envoûter vos sens et créer des souvenirs inoubliables. C’est le moment idéal pour vous régaler et profiter de l’été qui pointe son nez ! ¡Buen provecho!

🍄Ingrédients et substitutions

Si vous ne trouvez pas certains ingrédients ou si vous préférez les substituer, voici quelques suggestions pour adapter cette recette de patatas bravas à vos goûts : utilisez des pommes de terre à chair ferme de votre choix, remplacez le pimentón par du paprika fumé, ajustez les quantités de sel et de poivre selon vos préférences. N’hésitez pas à personnaliser cette recette à votre convenance !

🥣Méthode

Voici un conseil pour réussir parfaitement les patatas bravas : assurez-vous de couper uniformément les cubes de pommes de terre et de les répartir en une couche égale dans votre plat de cuisson. Cela permettra une cuisson uniforme et une belle croustillance. Prenez le temps de remuer régulièrement pour obtenir des patatas bien dorées à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Suivez ces étapes simples et régalez-vous !

🌿Green Tips

Pour éviter le gaspillage, vous pouvez utiliser les restes de sauce des patatas bravas pour accompagner d’autres plats ou les conserver au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Les pommes de terre cuites peuvent également être réutilisées dans des salades ou des omelettes. Pensez à exploiter toutes les possibilités pour réduire le gaspillage alimentaire et maximiser vos délicieuses créations culinaires !

❄️Conservation et congélation

Les patatas bravas se dégustent de préférence fraîchement préparées, mais si vous avez des restes, vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant 1 à 2 jours. Pour les congeler, placez les pommes de terre cuites dans un sac de congélation et mettez-les au congélateur. Elles se conserveront ainsi jusqu’à 3 mois. Réchauffez-les au four pour retrouver leur croustillant d’origine.

💡 Essayez aussi

Pour compléter votre menu,  servez les patatas bravas en accompagnement d’une tortilla espagnole traditionnelle. La combinaison de ces deux plats emblématiques de la cuisine espagnole est tout simplement irrésistible ! 

 
(Visited 227 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif, Entrées 18 Replies to “Spécialité d’Espagne : Patatas bravas”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Spécialité d’Espagne : Patatas bravas

    Author’s gravatar

    Des belles pommes de terre bien relevées, c’est parfait pour moi ! Bises

    Author’s gravatar

    un régal merci !!
    bonne journée gros bisous

      Author’s gravatar

      Merci, c’est très gentil, j’essaie de m’améliorer à ce sujet 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    C’est mon pêché mignon quand nous allons en Espagne;)
    Merci pour ta version que je testerai lors d’un prochain apéro!
    Bisous

      Author’s gravatar

      Je serai en Espagne cette fin de semaine et je compte bien me faire plaisir 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Je ne connais ce plat que de nom ! Je le trouve très appétissant chez toi. À tester car on se régale toujours avec les pommes de terre.

      Author’s gravatar

      C’est super bon, et cette version maison était vraiment au top! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!