Not parisienne

Recettes gourmandes

6 mai 2022

Pop-corn au cheddar piment d’Espelette

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une petite recette apéritive très simple et qui change un peu. J’avais du maïs à pop-corn dans mes placards et je ne savais pas quoi en faire… Au final, il est assez rare que je mange du pop-corn sucré. J’idéalise toujours dans ma tête le moment où j’organiserai une espèce de soirée cinéma où je ferai des kilos de pop-corn à manger devant le film, mais dans les faits, la majorité du temps quand je lance un film, j’ai déjà mangé avant et je n’ai plus faim !
 
 
 
J’ai fini par me dire que je pourrais très bien tenter ce pop-corn en version salée, à proposer à l’apéritif. Car à ce moment-là, pas de souci, j’ai encore faim! La version que je vous propose aujourd’hui comprend du fromage fondu et un peu de piment. Simple, efficace! Le résultat est très sympa, il a beaucoup plu chez moi et il a permis d’écouler le stock de maïs à pop-corn.
 
Bien sûr, vous risquez d’avoir quelques râleurs qui vous demandent où est le caramel, mais bon, ça permet de faire découvrir une nouvelle façon de manger le pop-corn à tout le monde. C’est une recette que j’avais repérée dans un petit livre, mais je ne sais pas comment il s’appelle du tout. Si je le retrouve à l’occasion, je vous ajouterai la référence ici.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Le cheddar peut être remplacé par du Red Leicester, ou de la mimolette pour une version plus française.
 
🥣Méthode
Le pop corn peut être cuit à la casserole ou au micro-ondes, ça n’a pas d’importance, faites selon votre technique habituelle ou celle indiquée sur l’emballage.
 
🌿Green Tips
Cette recette est une base déclinable avec plein de petits restes du frigo : morceaux de fromage, sauce, un peu de poulet cuit… Tout peut y passer!
 
❄️Conservation et congélation
Consommez ce pop-corn juste à la sortie du four, il sera bien croustillant et le fromage bien fondant.
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez un accompagnement pour ce pop-corn, pourquoi ne pas les accompagner de feuilletés apéro au thon, tomate et parmesan?
 
 
(Visited 86 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 16 Replies to “Pop-corn au cheddar piment d’Espelette”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Pop-corn au cheddar piment d’Espelette

      Author’s gravatar

      Ha oui ça peut oui plaire, même s’il y a parfois des fans de popcorn sucré qui n’aiment pas la version salée 🙂

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Je valide ta recette, j’adore cette version salée. Il y a quelques mois nous étions invités chez des amis qui nous ont fait découvrir le pop corn salé, c’était une belle découverte car je ne connaissais pas du tout et nous nous sommes vraiment régalés.
    Je garde précieusement sous le coude ta recette.
    Bon week-end à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, oui au premier abord ça ne donne pas envie car on est plutôt habitué à la version sucrée ! Mais maintenant que j’ai testé, je crois que je préfère même la version salée à la sucrée ! Bisous

    Author’s gravatar

    Vraiment original et gourmand !!
    Bonne soirée, bises.

    Author’s gravatar

    Très sympa cette version ! désolée ma belle de mon absence ces derniers jours mais entre un changement de PC quelques soucis divers et beaucoup de boulot , j’ai été dépassée par le tout ! je vais reprendre le cours des choses cette semaine j’espère ! bises !!

      Author’s gravatar

      Merci beaucoup ! Ah, quand l’informatique s’en mêle, ce n’est pas simple ! Bon courage ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!