Not parisienne

Recettes gourmandes

29 mars 2023

Muffins salés à la carotte

Aller à la recette
À l’approche de Pâques, il est temps de commencer à réfléchir aux recettes que vous pouvez préparer pour votre famille et vos amis. Si vous cherchez une option végétalienne, saine et délicieuse, j’ai la solution pour vous : des muffins salés à base de carottes râpées. Ces muffins sont riches en saveur et en texture, avec une touche sucrée provenant des carottes fraîchement râpées et un côté bien parfumé grâce aux épices utilisées. Et leur meilleur atout est qu’ils sont très faciles à préparer! Dans cet article, je vous propose donc une recette simple pour ces muffins salés vegan à base de carottes râpées qui raviront les papilles de tout le monde à votre table de Pâques.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer la carotte par un autre légume comme la courgette, la courge, la betterave ou le maïs. De même, utilisez les herbes que vous aimez ou que vous avez sous la main plutôt que le romarin et le cumin. Vous pouvez ajouter 25 g de vos graines préférées en même temps que les carottes. Les graines de tournesol ou de citrouille fonctionnent particulièrement bien.
 
Ces muffins contiennent des graines de chia, qui sont une excellente source de fibres, d’acides gras oméga-3 et de protéines végétales. Lorsqu’elles sont ajoutées à des muffins salés, en plus de jouer le rôle de liant, elles apportent une texture moelleuse et légèrement croquante.
 
La levure maltée est un ingrédient qui apporte une saveur qui rappelle le fromage ou les noix, et peut ajouter une touche d’umami aux saveurs salées. Elle contient également de la vitamines B.
 
Le choix du lait végétal dépendra de vos goûts personnels, je pense qu’ils peuvent à peu près tous convenir. Par exemple, le lait d’amande ajoutera une saveur douce et une texture légèrement crémeuse, tandis que le lait de soja a une saveur plus neutre et une texture plus épaisse. Le lait de coco est plus marqué, mais il peut ajouter une touche d’exotisme et une texture plus riche. A vous de voir!
 
 
🥣Méthode
Ne mélangez pas trop la pâte ou elle va donner des muffins plus compacts.
 
🌿Green Tips
Cette recette est très économique car elle ne contient que des aliments de base et peur chers, comme la carotte. A vous de les customiser un peu si vous voulez, en fonction de ce que vous avez dans votre frigo.
 
❄️Conservation et congélation
Mangez si possible ces muffins chauds ou tièdes à la sortie du four, ensuite, en refroidissant, je trouve qu’ils se tassent un peu. Ils restent mangeables pendant 2 ou 3 jours ensuite, mais je vous préconise de les tremper dans une petite sauce type fromage blanc ciboulette.
 
💡 Essayez aussi
Pour compléter vos apéritif de Pâques, essayez ces oeufs mimosa à la sauce cocktail.
 
 
 
 
Source d’inspiration :
https://tinandthyme.uk/2021/04/savoury-vegan-muffins
(Visited 473 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 16 Replies to “Muffins salés à la carotte”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Muffins salés à la carotte

    Author’s gravatar

    de jolis muffins et sûrement tout aussi délicieux
    excellent après-midi bisou

    Author’s gravatar

    Ils ont l’air top ces petits muffins ! Belle journée à toi

    Author’s gravatar

    Coucou.
    C’est une bonne idée ces petits muffins à la carotte, je n’en ai jamais fait. Merci de ce partage.
    Bonne journée à toi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!