Knacki en brioche

La Knacki, c’est un peu un mystère industriel comme la fricadelle. On ne sait pas trop ce qu’il y a dedans, on suppose qu’en tout cas il n’y a rien de bien naturel, mais il n’empêche que moi j’adore. J’adore parce que c’est pas cher, hyper simple à préparer, que ça se garde pas mal dans le frigo, bref c’est l’aliment de dépannage par excellence et j’essaie de systématiquement en avoir dans mon frigo.

Il y a quelques temps, j’avais réalisé une recette plutôt traditionnelle pour l’apéritif, le saucisson en brioche. Je reviens donc aujourd’hui avec sa petite soeur, la knacki en brioche. Le résultat est aussi bon, mais forme bien sûr des tranches plus petites, ce qui en fait une préparation parfaite pour se gaver se délecter à l’apéro. Vous pouvez sans problème congeler ces knackis coupées en petites portions et les repasser au four pour un apéro improvisé, alors n’hésitez pas à en faire un peu d’avance, comme dans la recette ci-dessous qui est calculée pour 6 knackis en brioches.
knacki-brioche

Knacki en brioche

Pour 6 knackis
  • 6 knackis
  • 250 g de farine
  • 3 œufs
  • 125 g de beurre
  • 10 g de levure
  • 5 cl de lait tiède
  • 5 g de sel
  • 1 œuf pour la dorure
  • Sel, poivre du moulin
Préparez le levain : disposez dans un plat 60 grammes de la farine et formez un puits.

Déposez au centre la levure. Délayez cette levure avec 5 centilitres de lait tiède.
Roulez ce levain en boule. Faites 4 incisions sur le dessus et réservez dans un endroit tiède. 

Disposez dans un second plat  le reste de la farine et formez un puits également. Cassez au centre 3 œufs. Ajoutez le sel fin. Détrempez la farine avec les œufs. Travaillez la pâte vigoureusement. Ajoutez alors le beurre ramolli au préalable et mélangez bien. Renversez alors le levain sur la pâte.

Incorporez totalement le levain à la pâte et puis formez une boule avec la pâte et déposez-la dans une terrine légèrement farinée. Couvrez d’un linge et mettre au frais pendant 1 heure et demi.
Préchauffez le four à 250°C.
Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et formez six abaisses rectangulaires pouvant enrober largement les knackis. Passez à l’aide d’un pinceau un peu d’œuf battu sur toute la surface des knackis pour qu’ils adhérent bien à la pâte au cours de la cuisson. 
Enfermez entièrement les knackis dans la pâte en soudant les extrémités. 
Disposez-les sur une plaque à pâtisserie en les posant sur la soudure. 
Passez la surface de dorure.
Mettez les knackis au four très chaud 250°C pendant 10 minutes. Ensuite baissez la température du four à 200°C et terminez la cuisson pendant 10 minutes

knacki-brioche-2

(Visited 2 200 times, 1 visits today)

3 réflexions au sujet de « Knacki en brioche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.