Not parisienne

Recettes gourmandes

3 mars 2015

Rolls de brioche perdue aux fraises tagada

J’ai toujours eu un faible pour les recettes d’enfance, vous savez, celles qui sont simples à réaliser, gourmandes et régressives à souhait… Parmi elles, arrive en haut de liste le pain perdu, petite douceur du petit-déjeuner ou du repas à l’arrache du dimanche soir, quand il n’y a plus rien dans le frigo et qu’on se réjouit d’avoir un reste de vieux pain ou de vieille brioche… Si la recette de base est presque invariable, chacun l’agrémente ensuite à sa guise de sucre, cassonade, confiture…
 
roll-up-pain-perdu-tagada
Ici j’ai voulu vous proposer une version encore plus ancrée dans l’enfance en accompagnant cette brioche perdue de fraises tagada fondues… Succès garanti!
 
J’en ai profité pour réaliser mon pain perdu façon “roll-up”, c’est à dire sous forme de petit rouleau. Le résultat présente à mon goût mieux qu’en laissant la tartine entière, et on garde jusqu’au bout la surprise de découvrir de quoi est garni l’intérieur du pain!
 
P.S. : Pour un brunch à thème enfantin, accompagnez ces pains perdus de petits laits aromatisés à la barbapapa
 
 roll-up-pain-perdu-tagada-2

Rolls de brioche perdue aux fraises tagada

Pour 4 personnes

  • 8 tranches de brioche
  • 16 fraises tagada
  • 8 c. à c. de crème liquide
  • 2 œufs
  • 3 c. à s. de lait
  • 1 c. à s. de sucre rose
 
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez votre brioche pour qu’elle soit bien plate. Étalez sur chaque tranche de brioche une bande de crème liquide sur un bord du pain, puis déposez 2 fraises tagada coupées en deux sur cette bande.
 
Roulez votre brioche en commençant par le côté avec la bande de fraises tagada, pour que celle-ci ce retrouve au cœur du rouleau.
 
Dans une assiette creuse, battez les œufs avec le lait. Dans une autre assiette, saupoudrez du sucre rose ou du sucre normal si vous n’en avez pas.
 
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile végétale.
 
Trempez chaque rouleau dans le mélange œuf/lait puis faites-le revenir à la poêle quelques minutes en le retournant à mi-cuisson, pour qu’il soit bien doré partout.
 
Retirez du feu, épongez le pain perdu avec un essuie-tout si besoin, puis trempez le dans le sucre rose et servez tout de suite.
 
roll-up-pain-perdu-tagada-3
(Visited 529 times, 1 visits today)
SHARE:
Brunch et petit-déjeuner 19 Replies to “Rolls de brioche perdue aux fraises tagada”
Not parisienne

COMMENTS

19 thoughts on “Rolls de brioche perdue aux fraises tagada

    Author’s gravatar

    Moi j’ai testé au Nutella, et c’est délicieux aussi. Je garde ton idée dans un coin de ma tête^^

    Author’s gravatar

    l association improbable au premier abord ..j ny aurais jamais pensé c’est sûr …mais on se laisse vite tenter à notre tour 😉

    Author’s gravatar

    Une super idée pour les goûters du mercredi…pour les enfants bien sûr ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!