Not parisienne

Recettes gourmandes

18 décembre 2023

Étoile feuilletée aux saucisses et comté

Aller à la recette
Les moments de partage autour d’un bon apéro, c’est ma petite passion. En particulier, j’ai un faible pour les apéros dinatoires conviviaux, surtout pendant les fêtes de Noël. C’est l’occasion parfaite pour réunir famille et amis autour de délices gourmands. En tant que végétarienne, je m’applique à concocter des petits fours ou autres gourmandises qui plairont à tous, tout en étant le reflet de ma passion pour la cuisine veggie.
 
 
Dans cette quête d’apéros festifs et végétariens, je me suis penchée sur une recette qui allie simplicité et saveur : une étoile feuilletée aux saucisses et comté. Le secret de cette recette ultra simple réside dans l’utilisation de Knacki végétariennes, un choix pratique puisqu’on en trouve dans n’importe quel supermarché. On complète avec des pâtes feuilletées, toutes faites si on veut aller vite, de la moutarde, et bien sûr, du comté râpé. Ma fille, en grande fan de Knacki, se régale avec cette étoile !
 
Pour accompagner cette étoile à la saveur irrésistible, les possibilités sont vastes. Servez-la lors d’un apéro entre amis, un brunch familial décontracté, ou même en entrée originale pour un repas plus sophistiqué.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
En ce qui concerne le comté, un fromage à pâte dure, vous pouvez opter pour n’importe quel autre fromage qui peut se râper et qui fond bien
 
🥣Méthode
Pour garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, ne serrez pas trop les morceaux de saucisses entre eux. Laissez à la pâte feuilletée l’espace nécessaire pour gonfler et se parer d’une texture aérienne à la cuisson.
 
🌿Green Tips
Les chutes de pâte feuilletée peuvent être réutilisées pour des petits feuilletés apéritifs, tandis que les morceaux de saucisses non utilisés peuvent trouver leur place dans une délicieuse omelette végétalienne.
 
❄️Conservation et congélation
Cette étoile feuilletée aux saucisses et comté se savoure au mieux lorsqu’elle est fraîchement sortie du four. Cependant, vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur pendant deux à trois jours. Pour prolonger leur conservation au-delà, optez pour la congélation. Emballez soigneusement les étoiles dans un film alimentaire et placez-les au congélateur. Elles conserveront leur saveur jusqu’à un mois. Réchauffez-les au four pour retrouver la croustillance initiale.
 
💡 Essayez aussi
Pour compléter cette étoile feuilletée aux saucisses et comté, je vous propose des mini tourtes au potimarron et champignons.
 
 
(Visited 248 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 22 Replies to “Étoile feuilletée aux saucisses et comté”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Étoile feuilletée aux saucisses et comté

    Author’s gravatar

    de jolis amuse-bouche bien délicieux
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    C’est tellement joli et festif ! Bravo !

      Author’s gravatar

      Oui c’est juste une façon de les assembler pour faire Noël, c’est ultra simple 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    sa rend bien bravooooooooooooo , bizzzzzz

    Author’s gravatar

    Ah les fameuses saucisses feuilletées, une de mes 1ères recettes sur le blog que je continue à préparer tellement les gens adorent, c’est vite fait et simple. Bravo pour l’étoile de Noël bisous et joyeuses fêtes

      Author’s gravatar

      C’est une de mes premières recettes aussi, peut être pas sur le blog mais à l’époque où j’ai commencé à aider a préparer la cuisine chez mes parents ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore ce genre de feuilleté, le succès est toujours un succès ! Bises

    Author’s gravatar

    Je suis comme toi…J’adore les apéros avec plein de p’tites choses à grignoter;)

    Author’s gravatar

    Coucou.
    C’est le genre de choses que tu poses sur la table et qui disparait en un rien de temps 😉
    Tu l’as bien réussi ton étoile.
    Bisous et bonne journée

    Author’s gravatar

    Un apéritif bien de saison. J’adore !

    Author’s gravatar

    j’adore le comté !! j’en ramenais toujours quand j’allais en vacances dans le jura
    bises, bonne journée

      Author’s gravatar

      Coucou, je ne suis jamais allée dans le Jura mais j’ai de la famille qui y va régulièrement et qui en ramène, c’est trop bon ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!