One pot pasta au potimarron, parmesan et sauge

Quand j’ai vu sur le site de Baba Kitchen un plat de pâtes qu’elle définissait comme le meilleur de sa vie, je vous assure que j’étais interloquée : j’adore les pâtes, j’adore le potimarron, j’adore le parmesan… Son plat contenait tout ça à la fois et si elle disait que c’était le meilleur plat de sa vie, comment résister à l’envie de le goûter?
J’ai la lubie des « one pot » depuis que cela existe, je trouve que cette méthode donne un crémeux vraiment incomparable aux pâtes, et comme en plus ça salit moins de vaisselle, j’ai tendance à onepotiser ( je mets un copyright sur ce terme) tout ce que je trouve! Donc je me suis dit que j’allais tester cette recette en version onepotisée!
Je confirme que ce plat était vraiment top : crémeux, goûteux, parfumé, une texture de rêve avec les morceaux de potimarron… Si vous ne l’avaez pas encore compris, vous devez tester ce plat tout simple et vraiment sympa !
Et si vous ne l’avez pas encore fait, profitez-en pour aller découvrir le blog Babakitchen!
 
P.S. : Si vous aimez les découvertes culianres, tentez ce drunken one pan pasta, promis vous ne finirez pas ivres!

One pot pasta au potimarron, parmesan et sauge

Pour 2 personnes
  • 80 g de parmesan
  • 300 g de potimarron coupé en cubes
  • 25 g d’huile d’olive
  • 35 cl d’eau
  • 20 cl de lait
  • 15 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de pâtes
  • 1 c. à s. de sauge
  • 1 oignon
Hachez l’oignon et faites-le rissoler dans une cocotte avec l’huile d’olive, ajoutez le potimarron coupé en dés.
Poivrer, couvrez la cocotte, baissez le gaz et poursuivez la cuisson 5 minutes environ.
Ajoutez les pâtes et l’eau, le lait et le beurre, et prolongez la cuisson jusqu’à ce que les pâtes soient cuites, soit une dizaine de minutes. Ajoutez le parmesan, rectifiez l’assaisonnement et servez.
Source d’inspiration :
(Visited 1 056 times, 1 visits today)

48 réflexions au sujet de « One pot pasta au potimarron, parmesan et sauge »

  1. On a testé une fois le one pot pasta, c’était très décevant, les pâtes étaient à la fois trop cuites à l’extérieur et pas assez cuites à l’intérieur. Tu privilégies qu’elles pâtes pour faire ça ? Parce que ça donne envie.

    1. Bizarre, je prends des pâtes tout à fait standard et quelle que soit leur forme ça a toujours été réussi, je me demande si le pb ne vient pas de ta cuisson ? Le feu ne doit pas être trop fort, pour que les pâtes cuisent bien partout sans boire le liquide trop vite. Je t’invite à réessayer en tout cas, tu finiras par être conquise 😉

  2. Hello Marie !! les vacances sont finies et je reviens doucement sur la blogo !
    Ce sont de bien belles saveurs que tu nous proposes dans ce plat de pâtes ! Une technique que je n’ai encore pas essayé même si ma façon de faire cuire des pâtes qui contiennent différents ingrédients s’en approche ! c’est trop bon les pâtes comme ça !! à très vite !

    1. Cool ravie de te retrouver, j’espère que tes vacances ont été au top! Oui j’adore ce mode de cuisson, je ne fais quasiment plus que ça 🙂

    1. Oui la fin de la saison approche ça va être plus dur d’en trouver, moi j’en ai au congélateur ça me permet d’en profiter encore un peu 🙂

  3. Personnellement, hormis dans une soupe, je ne savais pas quoi faire de ce légume de saison. Associé dans le plat préféré des enfants, c’est vraiment une super recette qui permet de découvrir d’autres saveurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.