Halloumi glacé au sirop d’érable

Je crois que chaque année, je suis plus contente encore que la précédente d’être en automne. Oui, j’aime l’été, mais j’aime autant l’automne, voire plus ! En fait, j’adore vivre au rythme des saisons et apprécier chacune d’entre elles pour ce qu’elle a à apporter.
 
 
J’ai d’ailleurs reçu récemment deux livres sur le sujet des saisons. Le premier pour mon anniversaire, “Vivre au rythme des saisons”, détaille les fêtes, aliments et rituels à adopter à chaque saison. Il est divisé en 4 parties, et je compte lire chacune d’elles au début de la saison correspondante pour pouvoir mettre immédiatement en pratique les idées que je trouverai dans le livre. Le second est dédié à l’automne, il s’agit de “Mon automne cosy”, édité par Caro from Woodland que je suis sur Instagram. J’adore l’aquarelle et j’adore l’ambiance dégagée par l’automne de façon générale, et ce livre est un peu de tout ça. J’ai hâte que les autres saisons paraissent !
 
 
En ce moment, je vis donc en mode 100% automnal, et ma cuisine est remplie de courges, champignons, patates douces… Les soupes vont bon train, ainsi que les currys et bowls bien réconfortants.
 
Il y a cependant certains produits d’été que je n’avais pas envie d’abandonner tout de suite, et que j’ai essayé de twister à la sauce automnale. C’est ce que j’ai fait avec ce plat d’halloumi, un fromage grec synonyme pour moi de vacances, que j’ai cuit au sirop d’érable, qui évoque plutôt le Canada, les arbres d’automne au feuillage tout rouge et orange… C’est une recette toute simple, mais très savoureuse, parfaite pour accompagner des champignons grillés ou une purée de légumes par exemple !
 
 
(Visited 47 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 4

18 réflexions au sujet de « Halloumi glacé au sirop d’érable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.