Mes inspirations de mai

Photo Nana B Agyei @Flickr

Dans cette rubrique, je vous parle chaque mois de mes envies et idées culinaires du moment, des tendances qui m’ont tapé dans l’œil et des plats que je compte tester prochainement… Voici donc ce qui me motive plus particulièrement en ce moment!

Le tofu

 
Je sais que je vais en perdre beaucoup en cours de route en parlant du tofu, vous êtes nombreux à détester cet aliment qui n’a pas de goût ou un goût désagréable selon l’avis de chacun. Mais j’ai appris à le redécouvrir et à le cuisiner de certaines façons qui le rendent à mon sens vraiment addictif ! Le secret, c’est de savoir quelle marque acheter, et de savoir comment bien le préparer… Alors c’est une véritable révolution, et ces derniers temps je m’en donne à cœur joie!
 
 

L’Italie

 
J’ai toujours adoré la cuisine italienne et j’ai eu la chance d’aller la découvrir sur place de nombreuses fois. Avec le retour des beaux jours, c’est une cuisine qui revient beaucoup plus fréquemment chez moi, que ce soit les pizzas, les pâtes, les lasagnes mais aussi les légumes marinés, les fromages ou l’aperitivo.
 

 

Les farines sans gluten

Je n’ai pas de problème de santé qui m’empêche de consommer du gluten, tant mieux pour moi. Cependant, je trouve que de la contrainte nait la créativité et qu’il y a donc plein de choses hyper intéressantes à découvrir dans la cuisine sans gluten, comme dans toutes les autres cuisines qui sont nées d’une allergie ou d’une intolérance. Je m’amuse donc à tester des recettes avec différentes farines originales comme la farine de riz la farine, de pois chiches… Et à découvrir le rendu que ça donne. Il y a quelques gros loupés  évidemment, mais aussi de super surprises ! 
 

 

Les salades et vinaigrettes

Avec le retour du printemps, j’ai une envie de salades quasi permanente. Je prépare évidemment des classiques, mais j’aime aussi profiter de n’importe quel ingrédient comme prétexte pour inventer une salade, comme une salade de falafels, de galettes de légumes ou de croûtons. Je m’amuse aussi à créer plein de vinaigrettes avec les vinaigres et les huiles originaux que j’accumule dans mes placards.
 

Coté bien-être et beauté

J’ai profité de ces trois mois de couvre-feu où la vie tournait au ralenti pour suivre une formation en ligne à la naturopathie. Cela m’a demandé beaucoup d’heures de travail mais j’ai appris énormément de choses que je pourrai mettre à profit aussi bien dans mon quotidien que pour aider des amis ou pour élaborer des soins maison aux propriétés que je souhaite. Je suis ravie d’avoir réussi à terminer ce challenge !
 
Et vous, qu’est-ce qui vous motive, vous obsède ou vous amuse en ce moment ? 
 
(Visited 56 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

18 réflexions au sujet de « Mes inspirations de mai »

  1. Coucou!
    le tofu m’intéresse aussi de plus en plus comme toi (j’ai découvert il n’y a pas si longtemps le tofu fumé que j’utilise dans des préparation pour remplacer les lardons par exemple)
    Quand à la cuisine italienne, j’avoue que c’est simple mais tellement efficace que j’adore. D’ailleurs je viens d’investir dans un vrai four à pizza avec lequel je vais bientôt bien m’amuser je crois!
    Enfin dans ma cuisine en ce moment j’élève Bubulle (mon levain): il est en grande forme et me permet d’essayer plein de recettes!
    Bisous et très bon week-end!

    1. Ha génial, je pense tenter le levain prochainement et pour le four à pizza c’est en réflexion aussi ! On est sur la même longueur d’ondes on dirait ! Bisous

    1. Moi aussi, j’adore ça et avec le temps j’en ai découvert de vraiment très bonnes que j’adore refaire tous les ans ! Bisous

  2. J’ai découvert le tofu depuis son apparition en Belgique, qqs années quand mm. je l’ai préparé macéré avec des épices et un peu d’huile, rissolé comme des lardons entre autres. Mon préféré. Le tofu soyeux pour une onctuosité magnifique, laisser son imagination vagabonder aussi ! Merciiiiii.

    1. Moi c’est pareil, j’ai fait des découvertes vraiment géniales avec le tofu, il faut laisser tomber ses a priori et ne pas hésiter à choisir plusieurs marques car certaines sont vraiment moins bonnes que d’autres! bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.