Pommes de terres farcies au Chaource

Je continue avec les recettes festives pour le repas de Pâques qui approche à grand pas… Chez moi le gigot est souvent accompagné de haricots et de pommes de terre à l’eau ou rôties, et je me suis dit :  “Pourquoi ne pas travailler un peu mieux les pommes de terre cette année?” Ce n’est pas parce que la viande est la pièce maîtresse du repas qu’on doit négliger les accompagnements!

Cette recette de pommes de terre farcies est simple à faire, et le résultat est tout simplement divin, comme toutes les pommes de terre au four! Laissez-vous donc tenter!

 

pommes-de-terre-farcies-chaource
P.S. : Pour un accompagnement plus léger, mais tout aussi gourmand, cette purée de chou-fleur est votre alliée! Tellement gourmande qu’elle vaut une bonne purée de pommes de terre!

 Pommes de terres farcies au Chaource

  • 4 grosses pommes de terre cuites
  • 4 c. à s. de crème fraîche
  • 150 g de Chaource
  • 8 c. à s. de lait
  • 4 tranches de bacon
  • 4 c. à s. de gruyère râpé
  • ½ c. à c. d’ail
  • Sel, poivre
  • Quelques brins de persil

Nettoyez la peau de vos pommes de terre et précuisez-les à l’eau pendant 40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres puis laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180º C.
Coupez les pommes de terre en deux puis creusez chaque demi pomme de terre pour former un récipient. Laissez environ 1 cm de chair sur les côtés pour éviter d’abîmer les pommes de terre.

Écrasez la pomme de terre retirée des trous dans un bol. Ajoutez la crème, le gruyère râpé, le bacon émincé finement, le lait, le sel, le poivre, l’ail et le persil ciselé finement. Salez et poivrez le mélange.

Versez délicatement le mélange dans les pommes de terre puis déposez le chaource coupe en tranches par dessus. Placez les pommes de terre dans un plat allant au four.

Mettez au four et laissez cuire les pommes de terre pendant 12 à 15 minutes.

Servez bien chaud avec une salade verte.

 

pommes-de-terre-farcies-chaource-2

(Visited 1 535 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

17 réflexions au sujet de « Pommes de terres farcies au Chaource »

  1. Quelque soit le fromage utilisé lorsqu’on le voit fondu comme ça on se dit immédiatement aie que ce doit être bon !! c’est exactement ce que je pense en voyant tes pommes de terre si terriblement alléchantes !! Miamm ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.