Gâteau de crêpes lemon curd framboises

La Chandeleur se termine tout juste (en vrai, c’est le 2 mais si comme moi vous préférez la faire le week-end et êtes impatients, vous avez dû la faire ce week-end!), et si votre appétit n’est pas aussi gargantuesque que le mien vous avez peut-être des restes de crêpes! C’est pourquoi j’ai voulu vous proposer une petite idée pour utiliser les crêpes qui vous restent!

Le gâteau de crêpes est un dessert régressif qui a tout pour séduire petits et grands : c’est terriblement bon et tout simple à faire !  Le plus dur, c’est encore de ne pas manger les crêpes pendant que vous montez le gâteau!

 gateau-crepes-citron-framboise-2

Ce gâteau peut se décliner au Nutella, au caramel au beurre salé, à la confiture… Finalement, c’est la même chose que de tartiner ses crêpes les unes après les autres  mais avec le côté chic d’un gâteau!

J’ai fait un gâteau à 4 crêpes car c’est tout ce que j’ai pu sauver, mais votre gâteau sera bien plus majestueux si vous augmentez la quantité de crêpes!

gateau-crepes-citron-framboise-3

Gâteau de crêpes lemon curd framboises

  • 1 pot de lemon curd
  • 4 crêpes ou +
  • 10 framboises

Tartinez une première crêpe de lemon curd, puis déposez la seconde dessus, tartinez-la et ainsi de suite jusqu’à la dernière crêpe. décorez avec les framboises et gardez au frais avant de servir.

gateau-crepes-citron-framboise

(Visited 454 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Gâteau de crêpes lemon curd framboises »

  1. Je mange plutôt les gâteaux de crèpes en version salé:
    un étage crème épaisse salade
    un étage crème épaisse saumon fumé
    un étage crème épaisse oeuf de lumps rouges
    A répéter pour faire 9 étages. 6h au frais minimum.
    Un délice.
    BIses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.