Not parisienne

Recettes gourmandes

4 juin 2017

Fondant aux Oreos

Attention : si vous êtes au régime, je vous recommande vivement de vous éloigner de l’ordinateur immédiatement! La recette que je vais vous proposer est un rêve éveillé pour les chocoaddict et gourmandes en tous genres, mais pas pour votre maillot de bain! Il fallait prendre la taille au dessus je vous le dis tout de suite!

Imaginez un gâteau bien riche et fondant, bourré de morceaux d’Oreo et recouvert d’un glaçage au creamcheese et.. aux Oreo! Bin oui, plus y’en a, plus c’est bon! Il ne faut pas avoir peur des calories certes, mais voilà de quoi se faire bien plaisir!

J’ai été interpellée il y a quelques temps par deux recettes de gâteaux aux Oreo lors de mes vagabondages sur internet : une sur le blog de Nina et Ludivine et une sur le blog d’Esthelle. C’est pour moi l’occasion de vous parler de ces deux blogs que j’adore et qui sortent des sentiers battus, pour moi du moins, car ils ne parlent pas de cuisine!

Le blog Les trésors d’Esthelle est un blog beauté que j’aime beaucoup! Je ne suis pas une accro aux blogs beauté, à vrai dire je n’en lis que deux assidûment et celui d’Esthelle est l’un des deux! J’aime son coté curieux, touche à tout, et l’attention qu’elle porte à la composition des produits, dont elle parle avec franchise, mais sans sectarisme! J’y fais de belles découvertes en matière de produits de beauté, mais ce n’est pas tout! Car elle publie chaque mois une recette, et ce mois-ci, impossible d’y résister!

Quand au blog de Nina et Lulu, Tout autour de nous, c’est un véritable rayon de soleil à travers ce blog lifestyle où je découvre avec plaisir des tranches de vie de Nina et Lulu sa fille, qui ont la chance de vivre au soleil… Comme je les envie! Leurs articles sur des thèmes variés sont toujours pleins bonne humeur! Nina a fait ce gâteau pour l’anniversaire de son fils et ce fut un succès!

Bref, trop c’était trop, il me fallait un gâteau aux Oreos de toute urgence. J’ai donc mixé les deux recettes, en prenant le plus gourmand de chaque, un juste milieu sur certains ingrédients, et j’y ai ajouté un glaçage pour apporter ma touche personnelle à tout ça… Permettez-moi de vous dire maintenant que… Ce fondant est à tomber! Je dirais même qu’il est entré instantanément sur le podium de mes gâteaux préférés! Attention, je ne vous parle pas d’un gâteau léger hein, plutôt d’un bon gros gâteau bien riche, qui sent le chocolat à plein nez, qui colle au palais, et demande un verre d’eau cul sec derrière pour ne pas mourir étouffé, ce qui pour moi est la définition d’un gâteau parfait! Âmes sensibles s’abstenir! Pour les autres, c’est par ici!

P.S. : Si vous cherchez quelque chose d’un peu light avant l’été, essayez ce fondant au chocolat sans beurre!

Fondant aux Oreos

Pour le gâteau

  • 180 g de chocolat
  • 180 g de beurre
  • 4 œufs
  • 90 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 16 oreo

Pour le glaçage et la déco

  • 30 g de beurre très mou
  • 150 g de creamcheese (type Philadelphia)
  • 55 g de sucre glace
  • 4 oreos

Préchauffez le four à 180°C). Faites fondre le chocolat au bain marie très doucement. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez les œufs un à un en fouettant environ trente secondes après l’ajout de chaque œuf.

Ajoutez le sucre et la farine et mélangez sans trop travailler la pâte.

Dans un plat à gâteau couvert de papier cuisson, déposez 8 oreo grossièrement cassés. versez la préparation par dessus et ajoutez les 8 oreos brisés suivants par dessus.

Enfournez pour environ 20 à 30 minutes. La lame d’un couteau plantée au centre doit ressortir humide. Laissez le gâteau refroidir avant de mettre le glaçage.

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le fromage jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez alors le sucre glace en 3 fois, en fouettant le mélange à chaque fois pour que le mélange reste lisse.

Ajoutez alors 2 oreos brisés en tout petits morceaux.
Couvrez de film étirable et placez au réfrigérateur pendant environ 30 minutes ( le temps que le gâteau finisse de refroidir) pour que le glaçage devienne plus ferme et plus facile à travailler.

Étalez sur le gâteau et remettez au frais.

Source d’inspiration :
http://lestresorsdesthelle.fr/fondant-oreo

https://ninamoslee.blogspot.fr/2017/03/des-biscuits-dans-un-gateau.html

(Visited 583 times, 1 visits today)
SHARE:
Gâteaux 58 Replies to “Fondant aux Oreos”
Not parisienne

COMMENTS

58 thoughts on “Fondant aux Oreos

    Author’s gravatar

    OMG, je suis très touchée par ton commentaire sur mon blog. je suis en pleine période de doute en ce moment et te lire ce matin me met un sérieux baume au coeur.
    Bon dimanche!

      Author’s gravatar

      Mais de rien, c’est sincère, tu ne devrais pas douter comme ça même si je sais que tout le monde passe par là à un moment ou un autre!

      Author’s gravatar

      ha c’est dingue ça c’est rare des enfants qui n’aiment pas! Pour toi toute seule pourquoi pas après tout, il n’y a pas de mal à se faire plaisir 🙂

    Author’s gravatar

    Oh!!! lalalalala!!!!@ à tomber ton gâteau ! j’adore les oreos , le problème c’est que les jeunes ici en sont fous…alors j’en ferai 2 avant que mes doryphores arrivent:-) merci pour ce gourmand partage! gros bisous , bon dimanche!
    elodiesucree Articles récents…LA BRIOCHE DU BOULANGERMy Profile

    Author’s gravatar

    Quelle merveille ton gâteau Marie !
    Bon dimanche, bises.

    Author’s gravatar

    Alors là tu fais très fort ! Côté calories, c’est du lourd mais qu’est-ce que ce doit être bon…

    Author’s gravatar

    oh la la j’en rêve ! ça a l’air absolument délicieux!!

    Author’s gravatar

    comment peut-on résister à une telle gourmandise
    bonne soirée

    Author’s gravatar

    Coucou ma belle, merci pour le petit clin d’oeil dans ton article .
    Les oréos, j’allais dire c’est ma vie, j’adore tout simplement et ta revisite autour de ce petit biscuit est une tuerie. Effectivement, si on est au régime, on passe notre chemin…
    A tester bien evidemment !
    Bisous ensoleillés

      Author’s gravatar

      De rien ça me fait plaisir comme j’aime te lire!! On s’est régalés avec ce dessert, moi aussi les oréos me rendent dingue!

      Author’s gravatar

      J’ai un peu la même logique mais il me passe souvent des desserts sous le nez lol!!

    Author’s gravatar

    C’est mon gendre qui m’a fait connaitre les oréos, d’ailleurs je ne lui dis pas merci car c’est grâce à ce type de mignardises que je suis devenue accroc au sucré ! Je crois que si je lui montre ce gâteau il va vouloir que je lui fasse !! Lui qui est au régime ça tombe bien ! à mon tour de me venger ! 🙂 bravo Marie !

      Author’s gravatar

      Hahaha c’est pas sympa de t’avoir convertie aux oreos car c’est vrai que c’est super addictif !! C’est vrai que lui montrer ça s’il est au régime c’est une petite vengeance

    Author’s gravatar

    Mmmhh, tu nous gâtes ! un gâteau gourmand et généreux qui reflète bien l’esprit de ton blog 🙂

    Author’s gravatar

    Rien qu’à loucher de gourmandise sur tes photos, je sens déjà que mon maillot de bain rétrécit à vue d’oeil ! lol !!! Ce que c’est appétissant !
    Chrystel Articles récents…Moelleux chocolat / ricottaMy Profile

      Author’s gravatar

      Oui tu as le mot juste il est scandaleux hihi, mais il fait savoir se faire plaisir parfois 😀

    Author’s gravatar

    Aaaah j’adore les oreos!! ca me fait super envie! je garde ta recette de coté bisous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!