Bricks chèvre, figue miel et noix

Voici une recette simple et parfaite pour la fin des vacances. Cette recette ne nécessite pas beaucoup d’efforts ni de temps, que ce soit pour acheter les ingrédients ou pour sa préparation. Vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients pour réaliser ces petits bricks originaux et savoureux. Mais elle plaira certainement à vos invités…

Ces bricks en forme rectangulaire peuvent être servis en plat léger ou en entrée, mais vous pouvez facilement décliner une version miniature sous forme de samoussas apéro. Personnellement j’adore faire des bricks individuels et les accompagner d’une salade, cela fait un plat ultra gourmand et rapide à faire.

 

Avec les figues, le côté sucré salé de ce plat est juste subtil et présent comme il faut. Le contraste entre l’extérieur délicieusement croustillant et l’intérieur moelleux et fondant rend ces bricks très agréables! Et puis, qui n’aime pas le mariage figues et fromage de chèvre?

 

J’adore utiliser des figues sèches car on en trouve toute l’année, mais comme nous sommes dans la saison des figues, vous pouvez tout à fait en mettre des fraîches pour cette recette, cela n’en sera que meilleur.

Au sujet de la technique pour plier les bricks, ne vous inquiétez pas, c’est ultra simple. J’ai parfois du mal à me rappeler comment assembler des samoussas, mais ici rien de tout ça, on plie en carré et… c’est tout!

P.S. : Si vous voulez d’autres recettes de bricks, essayez aussi ce bricks à la courge et 3 fromages! Les courges commencent à revenir sur les étals!

 

Bricks chèvre, figue miel et noix

Bricks chèvre, figue miel et noix

Ingrédients

  • 4 feuilles de brick
  • 100 g de fromage de chèvre
  • 1 échalote
  • 15 g de noix
  • 2 figues sèches
  • 1/2 c. à c. de basilic séché + 2 feuille de basilic frais
  • 1 c. à s. de miel
  • 4 c. à c. de crème liquide
  • 5 cl d'huile
  • Sel, poivre
    Pour le service (facultatif)
  • 2 oeufs

Préparation

  1. Coupez le fromage de chèvre en rondelles Émincez l'échalote. Concassez grossièrement les noix. Coupez en petits morceaux les figues. Ciselez grossièrement le basilic frais. Répartissez tous les ingrédients dans 4 feuilles de brick.
  2. Rabattez les quatre côtés pour fermer les feuilles de brick et faites-les cuire dans l'huile bien chaude.
  3. Si vous voulez faire un plat plus complet, servez deux bricks par personne, faites cuire deux œufs au plat et déposez-en un dans chaque assiette.

(Visited 451 times, 1 visits today)

52 réflexions au sujet de « Bricks chèvre, figue miel et noix »

  1. On plié en carrés ! C’est pour moi, je n’ai pas un sou de patience pour les pliages, comme pour les façonnages de brioches. Et j’aime bien ce que tu as mis dedans, j’ai de belles figues au jardin

  2. coucou Marie
    Une recette simple mais toute pleine de saveur j’adore l’association miel noix et chèvre et le croustillant des bricks n’est pas en reste 🙂
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.