Avocats farcis à l’oeuf et au bacon

L’avocat cuisiné chaud n’est pas des plus courants, et j’ai longtemps repoussé le moment de tester bien que cela m’intrigue beaucoup!

Depuis que j’ai testé l’avocat poêlé, j’ai réalisé que c’était vraiment délicieux, et je n’ai qu’une envie : approfondir mes tests et multiple les variantes pour découvrir toutes les possibilités de ce légume magique qui se prête à tout!

avocat-farci-2

Je l’avais d’ailleurs cuisiné version sucrée avec mon cake avocat citron vert et mon gâteau façon cheesecake à l’avocat… Et vous, vous avez de bonnes recettes originales à réaliser avec de l’avocat? N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

Dans cette recette, la seule difficulté est de faire tenir l’œuf dans le trou du noyau de l’avocat sans qu’il déborde sur les côtés. La solution est de prendre des avocats bien gros, des oeufs les plus petits possible, et d’avoir le compas dans l’œil pour évider le cœur de l’avocat. Dans tous les cas, faites chauffer l’avocat dans un petit plat à four ou des plats individuels, comme ça si le blanc coule un peu il restera possible de la manger!

avocat-farci-3

P.S. : L’avocat est super bon pour la santé, pour découvrir ses super pouvoirs, offrez-vous ce petit livre :

Les super pouvoirs de l'avocat

Avocats farcis à l’œuf et bacon

  • 1 avocat
  • 1 tranche de bacon
  • 2 petits œufs
  • 20 g de gruyère
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée d’oignon semoule
  • Poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le gruyère en petits cubes. Émincez finement le bacon. Tranchez l’avocat en eux, enlevez le noyau. Évidez un peu l’avocat si le logement du noyau vous semble trop petit pour accueillir l’œuf. Déposez le deux moitiés dans un petit plat allant au four. Salez et poivrez, déposez l’œuf délicatement, saupoudrez les cubes de fromage, le bacon émincé, l’oignon, le paprika et enfin le poivre.

Enfournez pour 15 minutes environ jusqu’à ce que l’œuf soit pris.

avocat-farci

(Visited 2 246 times, 1 visits today)

55 réflexions au sujet de « Avocats farcis à l’oeuf et au bacon »

  1. Je découvre ton blog avec cette recette d’avocat. Comme toi, j’ai très envie de tester le gout de l’avocat cuit, je crois que je vais me laisser tenter !
    Merci pour toutes tes recettes qui sortent de l’ordinaire en tout cas!

  2. Je découvre ton blog avec cette recette d’avocat. Comme toi, j’ai très envie de tester le gout de l’avocat cuit, je crois que je vais me laisser tenter !
    Merci pour toutes tes recettes qui sortent de l’ordinaire en tout cas!

    1. Haaa bon bah je ne sais pas si c’est ta belle-mère qui avait foiré sa recette, ou si l’avocat chaud n’est pas fait pour toi, mais désolée d’avoir réveillé ce mauvais souvenir

  3. J’ai déjà fait des avocats cuits sur ma plancha ! c’était excellent, avec ensuite juste un trait d’huile d’olive et du piment d’espelette !! j’aimerais bien ta petite recette également je suis sûre de me régaler !! merci pour l’idée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge