Salade d’œufs au radis noir

Aujourd’hui, il fait beau, il fait chaud, enfin je crois, ça dépend un peu d’où vous êtes au moment où vous lisez cet article mais sur une grande partie du territoire ça doit être le cas! J’ai donc voulu vous proposer une petite recette de salade, j’essaye de me refaire une respectabilité avant que l’automne n’arrive et que je ne recommence à vous proposer burgers, pizzas et grilled cheese en tout genre!
Oui car je peux aussi manger des salades, des trucs avec du vert, de l’herbe ou des fleurs, ou encore des choses équilibrées au fruits et légumes,  vraiment ça m’arrive! Dans ces cas là, je continue à assouvir ma curiosité, mes envies de découverte et de cuisine du monde!
egg-salad-radis-noir-2
J’ai donc découvert récemment l’existence de la « egg salad », une salade d’œufs, me direz-vous si vous parlez un minimum anglais, une spécialité rapide à préparer et très appréciée outre manche et outre Atlantique!
Cette recette n’est pas « la » recette officielle mais plutôt ma propre variante, enrichie de radis noir qui apporte du croquant et de l’amertume, et de cornichons, encore plus de croquant et un pue de punch avec le vinaigre! Bref un résultat parfait, pas franchement light non plus car la mayonnaise est dosée généreusement!
C’est plutôt d’ailleurs une tartinade qu’une salade, dans le sens où la meilleure manière de manger cette salade c’est en sandwich, étalé dans de la bonne baguette fraîche!
Faites le test pour un sandwich le midi au bureau ou pour un pique-nique, ça change du thon mayo et c’est trop bon!
  egg-salad-radis-noir-3

 Salade d’œufs au radis noir

  • 6 œufs durs
  • 150 g de mayonnaise
  • 1 c. à s. de moutarde
  • 6 cornichons
  • 2 c. à c. de jus de citron
  • 120 g tasse de céleri en petits dés (environ une petite tige)
  • 1 oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche hachée
  • 160 g de radis noir râpé
  • 1/2 c. c. de paprika
  • Sel, poivre

Coupez les œufs durs en petites rondelles. Mélangez les œufs, la mayonnaise, la moutarde, le jus de citron, céleri, l’oignon rouge, le radis noir râpé, les cornichons coupés en rondelles, la ciboulette et le paprika dans un bol.
Mélangez le contenu du bol jusqu’à obtenir un ensemble un peu pâteux. Assaisonnez généreusement de sel et poivre.

egg-salad-radis-noir

 Source d’inspiration :

http://www.seriouseats.com/recipes/2014/05/the-best-egg-salad-recipe.html

(Visited 1 579 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Salade d’œufs au radis noir »

  1. J’adore ça !! Je la réalise régulièrement en sandwich, mais en salade toute simple c’est très sympa aussi et bien adapté au temps (même si je reste quand même fidèle aux burgers et cie, même pas peur ;))
    Gros bisous.

    1. Oui je fais souvent ce genre de remplacement (sinon ça serait la cata pour ma ligne avec tout ce que je cuisine pour le blog ^^), je remplace la mayo par moitié yaourt moitié moutarde douce, je trouve que ça fonctionne bien:!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.