Salade de pommes de terre à la crème et aux noisettes

Aujourd’hui, je vous propose un plat de salade de pommes de terre à la crème. Si je n’ai jamais trop aimé la salade de pommes de terre dans mon enfance, j’ai totalement appris à la redécouvrir maintenant que je suis adulte, et je ne me lasse pas de la décliner de multiples façons.
 
 
En général, il est assez rare que je cuisine la pomme de terre. C’est étrange, je sais qu’en tant que telle, elle est plutôt saine, mais elle est souvent accompagnée d’ingrédients très riches, comme le fromage à tartiflette par exemple, du moins chez moi! S’il s’agit juste de manger une pomme de terre à l’eau sans rien, très peu pour moi ! Du coup, comme j’essaie de manger à peu près sainement au quotidien, je renonce à beaucoup de plats à base de pommes de terre…
 
 
Mais quand elle est consommée en salade, c’est vraiment un compromis parfait. On a de bonnes saveurs, de la vinaigrette qui vient parfumer le tout, mais les matières grasses ne sont pas en trop grande quantité. On obtient donc quelque chose d’assez sain, et qui permet de bien profiter de  la pomme de terre, de son goût et de sa texture délicate.
 
 
Cette salade contient des cornichons, des échalotes, mais surtout un peu de noisettes pour le croquant, c’est très sympa ! Ajoutez-les quelques instants avant le service de préférence pour éviter qu’elles ne ramollissent au contact de la crème.
 
Utilisez si possible de petites pommes de terre à la chair délicate et à la peau fine, elles sont idéales en salade.
 
(Visited 86 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

24 réflexions au sujet de « Salade de pommes de terre à la crème et aux noisettes »

  1. comme toi j’adoooore la salade de pommes de terre..
    ma grand mère nous en préparait une chaude.. un vrai délice.
    cette version avec les noisettes me plait bien également.. je note.. je note..
    bizzzoooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.