Not parisienne

Recettes gourmandes

20 août 2023

Popsicles à la pastèque super simples

Aller à la recette
Photo @Flickr
 
Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de popsicles à la pastèque super simples. L’été bat son plein et quoi de mieux qu’une délicieuse et rafraîchissante gourmandise pour se désaltérer et se régaler ? Préparez-vous à vous régaler avec ces popsicles délicieux et ultra faciles à réaliser.
 
La pastèque, c’est le fruit emblématique de l’été. Sa chair juteuse et sucrée est une véritable explosion de saveurs. Pour cette recette, vous aurez besoin de dés de pastèque bien mûrs, d’un soupçon de sirop d’agave pour sucrer légèrement et d’une touche de jus de citron pour apporter une petite note acidulée. C’est tout !
 
  
Photo @Flickr
 
Maintenant, parlons de la préparation. Rien de plus simple ! Il vous suffit de mixer tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Versez ensuite le mélange dans de petits moules et laissez-les congeler pendant au moins une nuit. Vous pouvez utiliser des moules à popsicles classiques ou même des petits gobelets en plastique avec des bâtonnets en bois.
 
Ce que j’adore dans cette recette, c’est sa simplicité. En seulement quelques minutes, vous pouvez préparer ces délicieux popsicles qui feront le bonheur de toute la famille. C’est également une façon ludique de consommer de la pastèque, qui est un fruit gorgé d’eau et riche en vitamines.
 
Lorsque vous dégusterez ces popsicles, vous serez transportés par la fraîcheur et la douceur de la pastèque. La saveur sucrée et rafraîchissante de ce fruit est parfaitement équilibrée par la légère touche d’acidité apportée par le jus de citron. C’est la combinaison idéale pour se rafraîchir lors des chaudes journées estivales.
 
Je vous recommande vivement de préparer ces popsicles à la pastèque, que ce soit pour vous rafraîchir lors des barbecues, des pique-niques ou tout simplement pour vous faire plaisir après une journée ensoleillée.
 
N’hésitez pas à personnaliser cette recette selon vos goûts et préférences. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour apporter une touche de fraîcheur supplémentaire ou même des petits morceaux de fruits.
 
Photo @Flickr
 
🍄Ingrédients et substitutions
Pour réaliser ces popsicles à la pastèque super simples, les ingrédients principaux sont des dés de pastèque, du sirop d’agave et du jus de citron. Si vous ne trouvez pas de sirop d’agave, vous pouvez le remplacer par du miel ou du sirop d’érable. Si vous préférez une saveur plus acidulée, vous pouvez ajouter un peu plus de jus de citron. N’hésitez pas à personnaliser cette recette en ajoutant des fruits frais supplémentaires, comme des fraises ou des framboises, pour une touche de couleur et de saveur supplémentaire.
 
🥣Méthode
La préparation de ces popsicles est très simple. Il vous suffit de mixer tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Assurez-vous que les dés de pastèque sont bien mûrs pour une saveur optimale. Une fois le mélange prêt, versez-le dans des petits moules à popsicles et placez-les au congélateur pendant au moins une nuit. Pour faciliter le démoulage, vous pouvez passer rapidement les moules sous l’eau tiède avant de les retirer. Et voilà, vos délicieux popsicles à la pastèque sont prêts à être dégustés
 
🌿Green Tips
Si vous avez des restes de pastèque, ne les laissez pas se perdre ! Vous pouvez les utiliser pour préparer une salade de fruits rafraîchissante en les associant à d’autres fruits de saison. Ajoutez un filet de jus de citron et un peu de menthe fraîche pour rehausser les saveurs. Vous pouvez également mixer les restes de pastèque pour réaliser une boisson rafraîchissante et désaltérante. Ajoutez-y quelques glaçons et une pincée de sucre si nécessaire. Ainsi, vous éviterez le gaspillage tout en vous régalant
 
❄️Conservation et congélation
Les popsicles à la pastèque se conservent très bien au congélateur. Une fois qu’ils ont pris au moins une nuit, vous pouvez les transférer dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique pour une conservation plus longue. Ils peuvent être conservés jusqu’à 2 mois au congélateur. Avant de les déguster, pensez à les sortir du congélateur quelques minutes à l’avance pour qu’ils ramollissent légèrement. Vous pouvez également les démouler et les conserver individuellement dans des sachets de congélation pour une consommation ultérieure
 
💡 Essayez aussi
Pour accompagner ces popsicles à la pastèque, vous pouvez préparer une salade de fruits rouges aux amandes.
 
 
 
 
(Visited 73 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 16 Replies to “Popsicles à la pastèque super simples”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Popsicles à la pastèque super simples

    Author’s gravatar

    de jolies gourmandises et la pastèque rafraichit bien
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    coucou!
    J’ai appris un mot! lol Ces glaces à l’eau doivent être hyper rafraichissantes!
    Bonne semaine!

    Author’s gravatar

    Une idée vraiment facile et rafraichissante ! Je ne mange pas trop de glace mais j’aime bien la pastèque mixée à boire.

      Author’s gravatar

      Moi pareil, ce n’est pas ce que je préfère et j’ai toujours le souci du congélateur qui déborde, mais là c’est tellement frais et léger que c’est impossible de refuser quand il fait bien chaud! Bisous

    Author’s gravatar

    très rafraîchissant, j’adore !!
    bonne journée gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!