Not parisienne

Recettes gourmandes

13 novembre 2022

Glace café spéculoos

Aller à la recette
Je ne vous propose pas souvent de glaces sur ce blog, je ne suis même pas sûre que ça soit déjà arrivé un jour. Et pour cause, j’ai le syndrome du congélateur qui déborde depuis des années et des années. Je ne sais pas comment font les gens pour avoir de la place dans leur congélateur. J’ai l’impression que la moitié de mon alimentation est conditionnée par mon besoin de faire de la place au congélateur et pourtant, il ne se vide jamais!
 
  
 
Cet l’été, j’ai multiplié les départs en vacances, et je n’ai pour ainsi dire rien acheté entre chaque voyage pour me forcer à manger le contenu de mon congélateur. Tout au plus j’achetais quelques tomates cerises pour l’apéro, des yaourts pour ma fille, pour le reste, je décongelais des plats tout prêts ou je créais des recettes à base d’aliments du congélateur, c’était LA règle pour venir à bout de tous ces aliments.
 
A force d’efforts, j’ai libéré laborieusement un demi étage de mon congélateur, mais mon anniversaire est arrivé, et en une soirée mes efforts ont été anéantis! J’ai la folie des grandeurs quand je reçois, et j’ai dû congeler des restes de tartes salées et de feuilletés qui ont rempli la bête à ras bord. Retour à la case départ!
 
Dans tout ça, j’ai quand même réussi  un jour à réaliser une glace, que je vous présente aujourd’hui. La glace est plus associée à l’été généralement, mais celle-ci a des saveurs plutôt hivernales et je l’avais réalisée pour composer un café gourmand. Je me dis donc que cette recette pourrait vous servir si vous prévoyez un café gourmand pendant les fêtes de fin d’année.
Elle est très facile à réaliser et absolument délicieuse.
 
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Si vous voulez renforcer la saveur des spéculoos, ajoutez une pincée de cannelle dans le mélange.
 
🥣 Méthode
Il vous faudra une sorbetière pour réaliser cette glace, je pense qu’il existe des techniques pour faire sans mais je n’ai pas testé. Si vous maîtrisez la glace sans sorbetière, n’hésitez pas à me donner vos conseils !
 
🌿 Green Tips
Je profite des desserts aux spéculoos pour finir mes paquets de biscuits entamés, même un peu ramollis, ça ne se sent pas du tout!
 
❄️Conservation et congélation
Cette glace se conserve plusieurs mois au congélateur mais je la trouve meilleure consommée rapidement, on a moins de risque de formation de cristaux.
 
💡 Essayez aussi
Je vous disais plus haut que je ne faisais jamais de glaces, mais j’ai quand même fait cette glace aux s’mores qui est divine!
 
 
 
(Visited 59 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 20 Replies to “Glace café spéculoos”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Glace café spéculoos

    Author’s gravatar

    une jolie glace et délicieux les spéculoos j’adore
    très bon après-midi bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, je trouve qu’ils vont vraiment bien dans beaucoup de desserts, et cette glace ne fait pas exception ! Bisous

    Author’s gravatar

    Hihi ! J’ai le même problème avec mon congélateur. Je pense que l’on finira chez un psy tous les deux :-))) J’ai tellement une faculté à entasser dans mon congélateur “au cas où”. Genre, j’ai 3 kg de beurre en cas de pénurie. Mais qui fait des trucs pareils, franchement… Et je ne parle même pas des plats congelés que j’ai parce que je cuisine pour un régiment alors que l’on est 2 à la maison.
    Enfin bref, j’adore ta glace même si je ne suis pas très glace quelque soit la saison.
    Bonne soirée, bises.

      Author’s gravatar

      Haha, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à stocker de façon démesurée ! Je ne sais pas à quoi c’est dû, j’ai dû avoir peur de manquer dans mon enfance peut-être, qui sait ! En tout cas heureusement c’est un peu comme toi, je ne suis pas une folle de glace, donc tant pis il n’y a pas de place pour en mettre dans mon congélateur ! Bisous

      Author’s gravatar

      Oui super bonne, et elle se marie avec plein de desserts, notamment avec des desserts aux pommes c’est top ! Bisous

    Author’s gravatar

    j’ai le même problème avec mes congélateurs …..j’en ai 2 (grandes armoires !) c’est terrible !!
    Pour la glace sans sorbetière tu peux congeler en bacs à glaçons et la mixer au moment de servir pour lui redonner onctuosité ….avec le thermomix c’est plus facile .. ,-)
    bisous !!

      Author’s gravatar

      On va pouvoir monter un club des stockeuses compulsives ! Merci pour l’astuce du mixeur, c’est une super idée car je n’avais pas envie d’acheter des additifs à mettre dans la glace pour empêcher les petits cristaux ! Bisous

    Author’s gravatar

    Des saveurs qui me rendent gourmande bises

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Il n’y a pas de saison pour une bonne petite glace.
    Pour le congèl, je me force à le vider avant de partir en vacances l’été et quand il est vide, je suis bien contente 😉
    Bonne soirée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Je crois que j’ai commencé à désencombrer le mien il y a plusieurs mois mais il est loin d’être vide, je serai peut-être prête pour l’été prochain qui sait ! Bisous

      Author’s gravatar

      Je n’en rafolle pas mais en petite quantité dans un café gourmand ou sur une tarte, ça passe quand même ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!