Not parisienne

Recettes gourmandes

31 mars 2024

Voyage gourmand : Que manger en Floride ?

Découvrir la Floride et Miami à travers leur gastronomie offre une expérience culinaire aussi riche que variée. Des saveurs exotiques aux plats emblématiques, voici une immersion dans la cuisine floridienne, que je l’espère, vous invitera à déguster les spécialités locales lors de votre voyage!

 

Les petits déjeuners

Les omelettes sont souvent proposées ainsi que leur variante healthy, l’omelette aux blancs d’œufs. Les croissants garnis au jambon ou les huevos habaneros sont deux autres options sympa. Accompagnez votre petit déjeuner d’un smoothie coloré, d’un ice coffee ou d’un ginger shot.

Les entrées

Commencez votre repas avec des “Conch Fritters”, des beignets de lambis typiques de la Floride, croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Accompagnés d’une sauce épicée, ils sont parfaits pour une entrée pleine de saveurs. Il y a aussi des options d’inspiration cubaine comme les marisquitos (banane plantain frite).

Plats principaux

Explorez la diversité culinaire de Miami avec un “Cuban Sandwich”, un sandwich cubain traditionnel composé de jambon, de porc rôti, de fromage suisse, de moutarde et de cornichons. Une explosion de saveurs qui reflète l’influence cubaine dans la région.

Pour une expérience locale, ne manquez pas le “Stone Crab”, un plat délicat de pinces de crabe, souvent dégusté avec une sauce moutarde. Fraîches et succulentes, ces pinces de crabe sont une véritable spécialité de Miami.

 

Côté desserts

Succombez à une part de “Key Lime Pie”, une tarte à la lime emblématique de la Floride. Sa saveur acidulée et rafraîchissante en fait le dessert idéal pour conclure votre repas.

 

Snacks et goûters

Pour une pause salée, essayez les “empanadas”, de délicieux chaussons fourrés de viande, de fromage ou de fruits. Ils seront parfaits pour grignoter tout en explorant les quartiers animés de Miami. Plus classique, vous trouverez un peu partout des donuts américains à emporter, ou encore des cinnamon rolls.

Street Food 

Côté street food, la cuisine mexicaine est présente partout. Tacos, burritos, ou empanadas sont disponibles à chaque coin de rue ou presque. Les “Arepa”, des galettes de maïs fourrées de viande, de fromage et d’autres délices, sont également incontournables.

Boissons 

Essayez le “Café Cubano”, un espresso sucré aux notes de vanille, ou rafraîchissez-vous avec un “Café Colada”, une version partagée du café cubain.

Côté cocktails, il y a l’embarras du choix et ils ne sont pas beaucoup plus chers qu’un verre de bière ou de vin donc c’est l’occasion de se faire plaisir. Dégustez une margarita, disponible dans plein de variantes, un Miami Vice, ou encore un cubanito.

 

En explorant la Floride et Miami à travers leur cuisine, vous découvrirez une palette de saveurs vraiment originale aux accents cubains. Des plats sophistiqués aux délices de rue, il y en a pour tous les goûts! Alors, préparez-vous pour cette destination gourmande. Bon appétit !

(Visited 42 times, 1 visits today)
SHARE:
Voyages gourmands 12 Replies to “Voyage gourmand : Que manger en Floride ?”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Voyage gourmand : Que manger en Floride ?

    Author’s gravatar

    merciiiiiiiiiii pour toutes ces connaissance c était très intéressants bizzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Ah ! La key lime pie ! Dégustée sur place, elle est incomparablement meilleure . Bisous

    Author’s gravatar

    de très belles choses et excellent dessert
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    miam miam, j’aime tout dans ton article, j’ai déjà eu l’occasion de goûter à tout cela sans mettre un pied en floride et chaque bouchée est une merveille ! à part le sandwich, on fait les mêmes en belgique 🙂 bises

      Author’s gravatar

      Hihi c’est pratique tu n’as pas besoin de partir loin pour tes sandwichs !! Bisous

    Author’s gravatar

    Encore de belles découvertes ! merci pour le voyage ! bisous

    Author’s gravatar

    Ayant une sœur qui a vécu à Miami, le Key lime pie fait partie des desserts préférés à la maison, un régal ! Merci pour ce magnifique récapitulatif comme toujours. Très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!