Not parisienne

Recettes gourmandes

10 novembre 2023

Punch “fall is here”

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon dernier punch que j’ai surnommé poétiquement “Fall is Here”. Oui, l’automne est bel et bien installé, et c’est une saison que j’aime particulièrement. C’est ce moment de l’année où les feuilles se parent de mille nuances de rouge et d’orange, mais c’est aussi la période des anniversaires dans ma famille, donc je reçois énormément à ce moment de l’année. Pour moi, l’automne est bien plus qu’une simple saison, c’est une période  de convivialité !
 
La recette de mon punch “Fall Is Here” est donc née lors d’un repas d’anniversaire avec mes amis. J’ai fouillé dans mon placard, cherchant un moyen de réunir des saveurs sympa et bien vitaminées. C’est là qu’est né ce mélange, un doux équilibre entre le sucré et l’acidulé, avec une touche exotique de sirop d’orgeat, mon petit péché mignon.
 
 
Ce punch, je le sers dans une grande jarre avec un robinet, une manière ludique de permettre à chacun de se servir tout au long de la soirée (ça fait moins de boulot pour moi!). Avant la soirée, si votre jarre ne trouve pas sa place dans le frigo, ne vous inquiétez pas, il suffit de garder chaque ingrédient au frais jusqu’au dernier moment et de tout verser à l’arrivée des invités, c’est très rapide. Vous pouvez également préparer le mélange à l’avance et le conserver dans des bouteilles pour le verser dans la jarre au moment opportun.
 
Les glaçons sont là pour maintenir votre cocktail bien frais, mais attention, ils peuvent le diluer. Alors, n’hésitez pas à les ajouter seulement en cours de soirée si le besoin se fait sentir, ou laissez vos invités se servir à leur guise en les proposant à part. Si vous souhaitez une version sans alcool pour les plus jeunes ou les non-buveurs, préparez le mélange sans rhum et servez-le dans un distributeur de boissons séparé. Les convives pourront ensuite ajouter un peu de rhum à leur verre s’ils le désirent. Que ce soit pour célébrer une occasion spéciale ou simplement pour partager un moment convivial entre amis, je ne peux que vous recommander cette recette très sympa!
 
  
 
🍄Ingrédients et substitutions
Le sirop d’orgeat n’est pas trop difficile à trouver, mais si comme moi vous avez un allergique dans la famille, vous pouvez le remplacer par de la grenadine ou même du sirop de vanille pour une note sucrée. Si le jus de pamplemousse n’est pas votre tasse de thé, le jus d’orange fonctionnera tout aussi bien et apportera une douceur supplémentaire à votre punch. Mais rassurez vous, ce cocktail n’est pas trop amer, même avec le jus de pamplemousse !
 
🥣Méthode
Pour rendre votre punch encore meilleur, laissez reposer le mélange au frais pendant quelques heures avant de le servir. Les saveurs auront ainsi le temps de se mélanger harmonieusement.
 
🌿Green Tips
Ce punch se garde bien mais si vraiment vous en avez trop fait, pour éviter le gaspillage, utilisez les restes de votre punch pour créer des glaçons aux saveurs exotiques. Versez le mélange dans un bac à glaçons et congelez-le. Ces glaçons aromatisés seront parfaits pour rafraîchir vos boissons sans les diluer.
 
❄️Conservation et congélation
Vous pouvez conserver ce punch au réfrigérateur pendant environ 3 jours. Veillez à le couvrir pour éviter toute contamination. Pour prolonger sa durée de vie, il est possible de le congeler. Versez-le dans des bacs à glaçons pour des portions individuelles ou dans un récipient adapté à la congélation. Avant de servir à nouveau, laissez-le décongeler au réfrigérateur et remuez-le pour rétablir sa consistance.
 
💡 Essayez aussi
Pour compléter votre apéritif, je vous suggère de préparer des feuilletés apéritifs d’automne.
 
 
 
(Visited 112 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 18 Replies to “Punch “fall is here””
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Punch “fall is here”

    Author’s gravatar

    Une belle version de punch à la saveur originale !
    Je congèle mes restes de punch en petites bouteilles pour pouvoir en savourer tout au long de l’année !
    Bon week-end

    Author’s gravatar

    moi je dit que c est surement une très bonne recette bizzzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Très bon cocktail assurément !! merci à la tienne !! bisous !!

      Author’s gravatar

      Oui il y a des périodes comme ça où ça se concentre, c’est rigolo! Bisous

    Author’s gravatar

    Quelle délicieuse idée. Les couleurs sont de saison….tu as du régaler les papilles de tes invités. Bisous.

    Author’s gravatar

    Voilà un cocktail original et délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!