Not parisienne

Recettes gourmandes

27 décembre 2020

Chestnut martini

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette à la châtaigne. Ca tombe bien car c’est de saison ! Ces derniers temps, j’ai réalisé énormément de cocktails à la châtaigne, car mon filleul a eu la gentillesse de m’en ramener une bouteille de vacances. Voilà de quoi m’amuser et créer à volonté!
 
 
 
J’ai trouvé ce cocktail sur internet après quelques recherches.
 
Pour cette recette, il est nécessaire d’avoir de l’angostura dans votre bar. Cela faisait longtemps que je voulais enfin investir (le mot est juste) et j’en ai trouvé au comptoir irlandais, à 15€ la bouteille. Je trouve cela très cher (mais c’est plus ou moins le même prix partout où j’ai regardé) surtout que la bouteille ne contient que 20 cl, et à ce prix, l’étiquette n’est même pas collée droite sur la bouteille ! Heureusement, on ne met que quelques gouttes en général dans les cocktails.
 
 
J’ai trouvé ce cocktail très bon, mais les saveurs les plus mises en avant sont celles du gin, donc il est à réserver aux amateurs de cet alcool.
 
Le sirop de châtaigne est hyper doux et donne une saveur sucrée au cocktail mais on ne sent pas vraiment son goût, pourtant j’ai augmenté par rapport aux quantités de base (j’ai mis une cuiller à soupe au lieu d’une cuiller à café).
Les amateurs de châtaigne seront peut être frustrés de cela, aussi je vous recommande si c’est votre cas de choisir une autre recette ou il se sent plus, comme le kir d’automne à la châtaigne ou mon cocktail d’Halloween  qui reste très bon, même après que la fête soit passée!
 
 
Dans tous les cas, choisissez un gin doux, aux notes de plantes pas trop prononcées. Moi j’ai utilisé un gin québécois très fort, et on avait l’impression de boire un Jager Meister tellement les plantes étaient développées, ce n’était pas l’idéal pour laisser les saveurs s’exprimer.
 
J’ai mis de la cerise amarena en décoration, car j’adore ça et j’en ai régulièrement dans mes placards, mais des cerises confites seront top aussi.
 
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 251 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 8 Replies to “Chestnut martini”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Chestnut martini

    Author’s gravatar

    je ne connais pas cette boisson : l’angostura … bonne soirée ! bises

      Author’s gravatar

      C’est un amer, tu en mets quelques hgouttzs pour relever les cocktails mais ça ne se boit pas tel quel 🙂

    Author’s gravatar

    un très joli cocktail Rousies c’est près de chez moi quelle tempête aujourd’hui
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est fou le matin je ne pouvais même plus dormir tellement le vent faisait de bruit ! Bisous

    Author’s gravatar

    j’ai mon club cyclotouristes a Assevent c’est juste a coté de Rousies
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!