Wrap au poulet, poivron mariné et ricotta

Il y a quelques années, les wraps ont surgi dans nos vies et ont déclenché un véritable phénomène de mode. Leur nom vient de l’anglais « to wrap », qui signifie « envelopper ». Les wraps sont des sandwichs roulés dans une tortilla mexicaine souple agrémentée d’une garniture au choix.

wrap-poulet-mais

Les wraps viendraient de Californie, où ils auraient été détournés de leur recette d’origine, le burrito. Si aujourd’hui ils sont devenus un classique des placards, je ne m’en lasse pas pour autant : faciles à accompagner, se conservant bien, plus légers que le pain pour la réalisation des sandwichs, selon moi ils n’ont que des atouts!

Dans cette recette, j’ai utilisé des wraps de blé, mais il existe aussi des wrap de maïs, parfaits pour les personnes intolérantes au gluten. Attention cependant, car certaines marques de wraps au maïs contiennent quand même du blé, il faut surveiller les ingrédients.

J’ai marié le poulet à des épices, de la ricotta et des poivrons marinés, pour un résultat haut en couleurs! Ces wraps bien frais et parfumés ont tout pour plaire!

wrap-poulet-mais-3

Wrap au poulet, poivron mariné et ricotta

Pour 2 wraps

  • 2 grands wraps de blé
  • 150 g de poulet
  • 4 grosses cs de ricotta
  • 40 g de poivrons marinés émincés ou frais
  • 1/2 c. à c. de cumin
  • 1 /2 c. à c. de romarin
  • 1 pincée de paprika
  • 1 oignon
  • 50 g de maïs

Si vous utilisez du poivron frais, émincez-le en lamelles puis mettez le au four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Faites revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile. Quand il a commencé à dorer, ajoutez le poulet et épices. Dès que le poulet a commencé à dorer, ajoutez le mais et prolongez la cuisson jusqu’à ce que l’ensemble oit bien chaud.
Tartinez les wraps de ricotta, puis déposez les lanières de poivron marinés puis le mélange au poulet. Fermez les tortillas et mangez tout de suite.

wrap-poulet-mais-2

(Visited 954 times, 1 visits today)

38 réflexions au sujet de « Wrap au poulet, poivron mariné et ricotta »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.