Wrap au poulet, poivron mariné et ricotta
Il y a quelques années, les wraps ont surgi dans nos vies et ont déclenché un véritable phénomène de mode. Leur nom vient de l’anglais “to wrap”, qui signifie “envelopper”. Les wraps sont des sandwichs roulés dans une tortilla mexicaine souple agrémentée d’une garniture au choix.

Les wraps viendraient de Californie, où ils auraient été détournés de leur recette d’origine, le burrito. Si aujourd’hui ils sont devenus un classique des placards, je ne m’en lasse pas pour autant : faciles à accompagner, se conservant bien, plus légers que le pain pour la réalisation des sandwichs, selon moi ils n’ont que des atouts!
Dans cette recette, j’ai utilisé des wraps de blé, mais il existe aussi des wrap de maïs, parfaits pour les personnes intolérantes au gluten. Attention cependant, car certaines marques de wraps au maïs contiennent quand même du blé, il faut surveiller les ingrédients.
J’ai marié le poulet à des épices, de la ricotta et des poivrons marinés, pour un résultat haut en couleurs! Ces wraps bien frais et parfumés ont tout pour plaire!
Wrap au poulet, poivron mariné et ricotta
Pour 2 wraps
- 2 grands wraps de blé
- 150 g de poulet
- 4 grosses cs de ricotta
- 40 g de poivrons marinés émincés ou frais
- 1/2 c. à c. de cumin
- 1 /2 c. à c. de romarin
- 1 pincée de paprika
- 1 oignon
- 50 g de maïs
Si vous utilisez du poivron frais, émincez-le en lamelles puis mettez le au four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.
Faites revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile. Quand il a commencé à dorer, ajoutez le poulet et épices. Dès que le poulet a commencé à dorer, ajoutez le mais et prolongez la cuisson jusqu’à ce que l’ensemble oit bien chaud.
Tartinez les wraps de ricotta, puis déposez les lanières de poivron marinés puis le mélange au poulet. Fermez les tortillas et mangez tout de suite.






la cuisine de poupoule
C’est trop bon j’adore et avec cette garniture ça doit être top.
Bonne journée
bises
Not parisienne
Merci et bonne journée !
Emau
C’est bien tentant pour mon repas de midi
Bises
latabledeclara.over-blog.com
Not parisienne
Laisse toi tenter :p
Lilietsesrecettes
Miam j’en mangerai bien un!!!
Not parisienne
Ou deux?
lilou25
Super ce petit wrap ! J’adore ! Bisous
Not parisienne
Merci miss!
EmilieRD
J’espère qu’il t’en reste, parce que j’arrive!
Not parisienne
Ha bah j’ai tout mangé
LadyMilonguera
Ils doivent être bien parfumés ces wraps !
Not parisienne
Oui carrément !
gut
Aie ! du poulet ! Pas grave ça m’a permis de venir te faire un petit coucou ! et puis pour celui qui aime le poulet c’est une belle recette !
Not parisienne
Oh tu n’aimes pas ça?
Marie L / Allergique Gourmand
C’est gentil le petit clin d’oeil pour les intolérants ou allergique au blé/gluten. Cela fait longtemps que je me dis que je devrais essayer de les faire maison. Belle journée
Not parisienne
Oui moi aussi je suis décidée à tenter, il faut juste que je me lance!
Manuella
C’est trop ça j’adore, ta garniture est juste succulente !!!
Bizz
Not parisienne
C’est clair, hihi!
Babeth De Lille
Parfait pour un déjeuner de vacances!
Not parisienne
Oui ou un bon pique-nique au soleil !
plaisiretequilibre
Avec le soleil qui revient, ce sont les pique-niques qui vont recommencer et j’adore les wraps ! Une belle version bien parfumée avec les épices et le poivron.
Not parisienne
Oui enfin chez moi le soleil ne daigne pas revenir malheureusement
Amalia
J’dis pas non la!
Not parisienne
T’as raison 😉
Mely
J’adore les wraps moi aussi !! Cette composition me charme, c’est tout ce que j’aime ! un très grand miam ^^
Bisous.
Not parisienne
Oui les ingrédients sont bien frais c’était top!
Kélou
Delicious ! J’adore ce genre de petit plat vite fait bien fait, parfait pour l’été!
Not parisienne
C’est tout à fait ça!
Flavour Beans
Je suis également grande amatrice de wraps donc évidemment, trop tentant :3
Not parisienne
C’est clair, les wraps je ne m’en lasse pas 🙂
Esthelle
Bonjour!
C’est une bonne idée de recette pour moi qui fais toujours les draps le dimanche soir pour me faciliter la vie!
🙂
Not parisienne
Ho super, moi le dimanche c’est toujours des repas simples aussi!
delphine
Oh tu me donnes faim de bon matin, cette garniture est délicieuse.
Merci pour cette belle recette
Bises
Not parisienne
Merci à toi et belle journée !
Virginie
J’adore les wraps et je pense que cette recette va etre rapidement testée !!!
Not parisienne
Dis-moi ce que tu en penses si tu testes!
Nina
J’en fais de temps à autre pour mes enfants…
Les photos sont très belles,
Not parisienne
Merciiii c’est trop gentil !