Cadeau gourmand : cuiller pour chocolat chaud

J’ai beau avoir grandi, être devenue accro au café et a la bière, j’avoue que je reste une inconditionnelle des chocolats chauds…
Je ne m’en accorde pas souvent, car les meilleurs sont aussi caloriques qu’une part de Devil’s cake, mais quand je me fais plaisir… J’y vais à fond!

Alors quand j’ai vu cette recette super simple de cuillers en chocolat sur le joli blog “Les casseroles de Carole” , je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir en fabriquer au plus vite pour les offrir! Les cadeaux sont faits pour plaire à ceux qui les reçoivent, mais en matière de nourriture, il est toujours plus motivant de cuisiner ce qu’on aime soi-même ^^

 cuillers-chocolat-chaud-3

Ces petits cuillers dont simples et rapides a préparer, et modulables avec tous les types de chocolats auxquels vous penserez. Chocolat blanc, aux noisettes, ultra noir ou Toblerone, tout est possible, alors adaptez la recette aux goûts de celui ou celle qui les recevra!

 Il n’y a aucune difficulté particulière dans cette recette.. Faites juste attention de faire fondre le chocolat doucement pour éviter qu’il brûle, surtout si vous préparez du chocolat blanc qui brunit très vite. Et ne soyez pas trop empressés de démouler les chocolats, car s’ils ne sont pas parfaitement durs vous risquez de les abimer. Comptez donc quelques heures avant le démoulage par sécurité.

J’ai utilisé des pics à brochette que j’ai coupés pour les raccourcir, mais des cuillers, jetables ou non, peuvent aussi très bien convenir.

 J’ai réalisé les étoiles en les coupant dans du joli papier, et j’ai fendu les pics à brochette sur 1 cm de long à l’aide d’un cutter pour créer une fente dans laquelle l’étoile est coincée.
  cuillers-chocolat-chaud-2
P.S. Si vous voulez vous faire un bon chocolat chaud sans attendre, voici ma recette de chocolat blanc chaud!

Cuillers pour chocolat chaud

Pour 6 cuillères (avec un moule à mini cannelés)

  • 100 g de chocolat corsé (65%)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de pralinoise en tablette ou gianduja
  • 24 mini guimauves ou 6 grandes
  • 6 petites cuillères en plastique, en bois ou pics à brochette

Faites fondre au bain marie les ingrédients sauf les guimauves. Mélangez. Répartissez dans chaque moule le mélange. Laissez quelques minutes le chocolat prendre et se figer.
Ajouter les cuillères, elles tiendront debout. Découpez les guimauves en petits dés si elles sont grandes et ajoutez-les autour des cuillers. Laissez refroidir complètement avant démoulage. Démoulez et emballez pour offrir. Conservez à l’abri de la chaleur.

Rédigez une jolie étiquette à joindre avec chaque cuiller  :

“Déposez la cuiller chocolatée dans une tasse de lait bien chaud (20 cl) 

et laissez fondre quelques instants en remuant ! C’est prêt ! Régalez-vous! “

 cuillers-chocolat-chaud

Source d’inspiration :
http://casserolescarole.canalblog.com/archives/2013/11/27/28512178.html

(Visited 777 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

23 réflexions au sujet de « Cadeau gourmand : cuiller pour chocolat chaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.